Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa… et non point la manière détournée de mes copines de pension (”mais ça coule pas, mais ça coule pas, mais ça coulera donc pas”… je ne sais si les bonnes soeurs la connaissaient mais je doute qu’elles l’eussent trouvé de leur goût !).
Ce matin, “20 minutes” revient sur le Monstre de Montauk, nouvelle photo à l’appui… Le mystère du «monstre de Montauk»
Il s’agirait a priori d’un raton-laveur.
“L’absence de fourrure pourrait signifier qu’il a été dépecé, le poil de l’animal étant assez prisé, le soleil et la mer ayant fait le reste.” Encore des maniaques de la fourrure ! Mais comme il ne s’agit pas de bébés phoques (une sacrée horreur !) Brigitte Bardot ne montera sans doute pas au créneau… Il faudrait que je relise Malaurie (Thulé) car je l’ai lu il y a plus de 25 ans mais je n’ai pas le souvenir que les Inuits du Groënland tuaient les bébés phoques. Et s’ils chassaient les phoques c’était pour se nourrir, se vêtir et se chauffer grâce à la graisse… pas pour paraître !
Entre autres infos, un encadré de l’article de “20 minutes” nous apprend que “Coïncidence ou non, la base militaire de Montauk figure dans le liste nombreux sites adeptes du paranormal . Un livre de science-fiction écrit par deux résidents de la ville disait que le gouvernement y expérimentait des radars pour contrôler la pensée. Et certains l’ont pris au pied de la lettre.”…
Ce qui rejoint tout à fait ce que j’écrivais hier sur les adeptes de l’ésotérisme sous toutes ses formes. D’ailleurs, la proximité d’une base militaire avait également fait beaucoup fantasmer au sujet du prétendu extra-terrestre de Rosswell…
Certaines personnes prétendent avoir aperçu un animal similaire bien vivant les mois précédents.
D’où l’idée - sacrée pub ! - d’une marque de boisson énergisante (serait-ce “Red Bull” ?) de promettre d’offrir son breuvage à vie à celui qui réussira à capturer un des congénères du monstre vivant…
Si l’on connaît les effets dévastateur de la “taurine” sur le psychisme, le gagnant risque de rejoindre la cohorte des agités du bocal et de voir des “monstres” partout !
La complainte du progrès
(Boris Vian)
Viens m’embrasser
Et je te donnerai
Un frigidaire
Un joli scooter
Un atomixer
Et du Dunlopillo
Une cuisinière
Avec un four en verre
Des tas de couverts
Et des pell’ à gâteaux
Inventaire
Jacques Prévert
Une pierre
deux maisons
trois ruines
quatre fossoyeurs
un jardin
des fleurs
un raton laveur
une douzaine d’huîtres un citron un pain
un rayon de soleil
une lame de fond
six musiciens
une porte avec son paillasson
un monsieur décoré de la légion d’honneur
un autre raton laveur