Voilà déjà maintenant 20 ans que le premier film Harry Potter à l'école des sorciers est sorti au cinéma. Un constat qui a rendu bien nostalgique le réalisateur Chris Columbus (Gremlins, Les Goonies).
En effet, il a réalisé les deux premiers films de la saga, soit Harry Potter à l'école des sorciers (2001) et Harry Potter et la Chambre des secrets (2002). Et plus de vingt après, Chris Columbus aimerait retrouver les acteurs dans une suite.
Chris Columbus veut adapter une suite d'Harry Potter
Après le succès international de la saga du jeune sorcier, J.K. Rowling n'allait pas s'arrêter en si bon chemin. La romancière britannique avait donc imaginé une suite, qui concernait cette fois-ci, les enfants des héros.
En effet, dans le dernier film Harry Potter et les Reliques de la Mort, nous pouvons voir que Harry Potter et Ginny Weasley ont eu un petit garçon nommé Albus Severus, en hommage à Dumbledore et à Rogue.
Et ce dernier a eu droit à sa propre histoire dans une pièce de théâtre. Il s'agit de Harry Potter et l'Enfant maudit, pièce écrite par Jack Thorne. L'histoire suit les aventures de Albus Severus Potter et son meilleur ami Scorpius Malefoy, le fils de Drago Malefoy.
Et le réalisateur Chris Columbus aimerait beaucoup adapter cette pièce de théâtre en film. Et cerise sur le gâteau, il voudrait reprendre les mêmes acteurs soit Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. En effet, ils ont également un rôle à jouer dans L'Enfant maudit.
"C'est une super pièce et les enfants ont le bon âge pour jouer ces rôles. C'est un de mes petits fantasmes", a indiqué Chris Columbus.
Pour le moment, ce scénario n'est qu'un fantasme dans la tête de Chris Columbus. Mais qui sait, cela pourrait rapidement devenir réalité. Après tout, rien n'est impossible dans l'univers des sorciers.
En attendant, pour nous consoler, nous pouvons suivre la saga des Animaux fantastique. Le troisième volet sortira le 13 avril prochain.