Magazine

JO de Pékin à J-5 ou l’angélisme cynique de Jacques Rogge

Publié le 03 août 2008 par Kamizole

pekin-2008.1217403368.gifJacques Rogge idéaliste ? allons donc ! aussi cynique que l’était son prédecesseur à la tête du CIO, le bien nommé “ça m’arrange” (SAMARANCHE). On ne remerciera non plus jamais assez le très Français “Dédé la Sardine” (mafieux notoire et condamné de la Françafrique) qui a vendu les JO de Pekin, au détriment de Paris pour se venger d’une incarcération préventive : comme il est vieux, prière de garder vos glaviots pour aller “cracher sur sa tombe” !
Décidement, loi des séries, je ne quitte pas Boris Vian : “L’automne à Pékin”…
Faut faire comme dans ce roman : ce ne sera ni à l’automme ni à Pekin… La seule réponse qui s’impose, aux journalistes et photographes comme à nous, citoyens-télespectateurs : BOYCOTT !

Jacques Rogge : “Nous avons fait preuve d’idéalisme”
LEMONDE.FR | 02.08.08

©

JO de Pékin à J-5 ou l’angélisme cynique de Jacques Rogge

Ils ont “vendu” cyniquement les JO à la Chine… Espérant (peut-être ?) un improbable sursaut démocra-tique au “Pire du Milieu”, mais surtout ne pas contrarier ceux qui ont la prétention de devenir les nouveau “maîtres du monde”… L’époque est à l’éthique des margoulins.
Ce sera d’autant plus marrant que Nicolas Sarkozy interrompra ses vacances pour aller “faire le beau”, à la cérémonie d’ouverture le 8 août, à Pékin et non pas à Saint-Trop’, proche de sa résidence estivale…
Avez-vous remarqué comme il est toujours invité ? Pas les moyens de financer ses vacances : il n’y a pas à dire, il doit être aussi désargenté que les Français qui racourcissent la durée de leurs séjours estivaux (quand ils partent ! environ 60 % ne partent jamais selon les divers études et sondages)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte