Magazine

My name is Hallam Foe

Publié le 02 août 2008 par Polge7
Hallam Foe, 17 ans, vit en pleine campagne écossaise avec son père et sa belle-mère. Leurs relations sont assez difficiles. Perturbé par la disparition de sa mère, cet adolescent n'a qu'une passion:la vie des autres,espionner les individus qui l'entourent.
A la suite d'une violente dispute avec son père et sa belle-mère sur les véritables raisons de la mort de sa mère, Hallam décide de quitter le nid familial pour Edimbourg. Du haut des toits de la capitale, il se met alors à découvrir la ville et ses habitants et plus particulièrement la troublante Kate dont le visage lui paraît très familier...
Espionner les autres, entrer dans l'intimité de l'inconnu procure un pouvoir indécent qu'Hallam déguste avec plaisir. Mais ce plaisir est encore un reliquat de son enfance perturbée. il est temps que ce jeune homme, un peu enfant sauvage, devienne un adulte et se libère de fantasmes destructeurs. Il est temps que tu deviennes un homme, mon fils !
Le réalisateur de ce film a su créer une ambiance particulière qui sied bien au personnage fragile de Hallam. Parfois on le plaint, car une certaine sympathie nous envahit, parfois on a envie de le gifler pour ses manies d'espion maladroit et choquant. Mais le traumastisme de la perte de sa mère l'innocente et on accepte ses humeurs.
Tendre, lourd, irritant par certains côtés déstabilisants du personnage, ce film nous laisse un goût amer certainement du au fait de constater que le monde de son enfance, quel qu'il fut, doit un jour disparaître pour laisser place à une réalité démotivante.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Polge7 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte