Critiques Séries : Batwoman. Saison 3. Episode 4.

Publié le 08 novembre 2021 par Delromainzika @cabreakingnews

Batwoman // Saison 3. Episode 4. Anti-Freeze.

Après « Freeze », il faut bien de l’ « Anti-Freeze ». Trêve de blague pourrie, ce nouvel épisode de Batwoman s’inscrit dans la continuité du précédent mais avec un entrain différent. En effet, quand l’un des leurs est en danger la Bat Team devient tout de suite plus active. Ils doivent combattre dans cet épisode une super société secrète très puissante. Jusque là, rien de neuf cela ressemble à tous les standards de Batwoman. Ce n’est pas le meilleur épisode de la série mais il améliore ce que l’on a vu de mauvais dans les deux précédents. Il y a de nouveaux vilains mais Batwoman nous révèle surtout plus de choses sur Jada. Le problème c’est que la série a du mal à générer de l’action de façon instantanée cette année. Il faut toujours attendre la fin de l’épisode pour que l’action commence réellement. Batwoman est entre temps assez bavarde même si j’apprécie toujours autant le ton propre que la série a su se créer et qui diffère avec ce que l’on avait pu voir dans la saison 1. Du coup, de voir un épisode qui ressemble à quelque chose que l’on a vu ailleurs dans le Arrowverse est une petite déception pour moi.

Le plan d’Alice semble fonctionner. Luke est en colère, Ryan est coincé dans son intrigue et Mary cherche à comprendre comment elle a pu finir par dormir sur un banc du parc de Gotham. D’ailleurs, Mary se lie de plus en plus à Alice et avec les problèmes familiaux de Ryan et Luke qui évite tout le monde je me demande si Batwoman ne cherche pas à éclater la Bat Team dans le but de créer quelque chose de neuf. Mettre les personnages dans des endroits différents est une très bonne chose qui me plaît beaucoup plus que d’autres intrigues vues depuis le début de la saison. Pour autant, ce n’est pas non plus le genre d’intrigues novatrices que j’attends de la part de Batwoman. Chaque série de superhéros a son moment où tout le monde a du mal à travailler ensemble et prend alors le large.

Si Batwoman semble cette année tomber dans certains pièges d’autres séries du genre, elle le fait avec ses personnages et c’est ce qu’il y a de plus important. La soeur de Sophie, Jordan, est kidnappée et gelée comme l’une des expériences de Mr Freeze. Freeze n’est pas vraiment l’intrigue la plus palpitante de Batwoman. Je dirais même que c’est l’une des plus décevantes de la saison. Le fait qu’il y ait plus à voir avec cet épisode et cette organisation secrète me plaît un peu plus. Reste à voir si la suite de la saison sera à la hauteur. Cela manque un peu d’Alice à mes yeux.

Note : 5/10. En bref, ce n’est pas parfait mais cela a le mérite d’être bien plus intéressant que la saison jusqu’à présent.

Diffusée sur Warner TV France