C’est en juin 2004 que naît à New York l’idée de troquer chaises contre lits pour offrir le couvert. Depuis, les tables les plus select de la City se déclinent à l’horizontal. Et si vous importiez le concept chez vous ? D’autant que pour accéder à ces temples du hype, très vite ’’crowded’’ passé l’heure d’ouverture, il faut s’armer de patience et… de dollars. Ni une, ni deux, découvrez plutôt comment transformer votre cocon en ’’Bed & dinner’’ !
Et c'est idéal pour briser la glace...
A l’apéro, tortillas et guacamole, tomates cerise, carottes en cubes et morceaux de céleri – à tremper dans du tzatziki ou des petits fours chauds, on évite de se tâcher avec des plats en sauce - et on s’habille en sombre pour dissimuler ce genre d’incident... La solution ? Des sushi faciles à piquer, des bouchées roulées dans des feuilles de salade ou des toasts élaborés. Le tout servi dans des assiettes qui gardent l’équilibre sur un coin de table. Ensuite, il ne reste plus qu’à se détendre ! A rêver aux lumières de Broadway, à refaire le monde en trinquant à tout va. Qui sait d’ailleurs si cela finira comme au cinéma, ’’ Quand Olive rencontre Juju’’ ?
3 conseils pour réussir votre Bed party :
1) Méridienne, chauffeuse ou canapé convertible, votre lit d’appoint n’a rien de très design ? Recouvrez-le d’un drap de satin que vous attacherez aux quatre pieds. L’aspect brillant de cette banquette improvisée lui donnera un style ’’boudoir’’ comme chez Duvet. Recouvrez-la de coussins de couleurs pour la rendre encore plus accueillante et allumez des bougies !
2) Créez votre vue (probablement inexistante) sur les gratte-ciel de New York en punaisant sur les murs de belles photos prises sur place ou des posters de la skyline étoilée…
3) Sur un écran plat, laissez défiler des clips en continu ou diffusez en DVD une romance new yorkaise, en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer.
Quelques recettes…
Perfect Martini : 6 doses de gin, un doigt de vermouth sec et un autre de vermouth doux, une olive.
Little Devil : 4 doses de gin, 3 de rhum blanc, 2 de triple sec, 2 de jus de citron.
Purple Haze : une vodka Grey Goose agrémentée d’infusion de violette.
Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Donc, un verre après l'autre. Si votre canapé n'est pas assez confortable et si New York est trop loin, vous avez aussi le Supperclub de Rome, Amsterdam (que j'ai testé et que j'ai adoré) ou Istanbul...
Photos : Duvet, NY