Nouvelle année à Moordale ! Otis multiplie les relations sexuelles, Eric et Adam sont officiellement en couple et Jean attend un enfant. Pendant ce temps, une nouvelle proviseure, Hope tente de remettre Moordale sur le chemin de l'excellence, Aimee découvre le féminisme, Jackson a le béguin et un message vocal oublié remonte à la surface. Préparez-vous à des animaux comme preuve d’engagement, des phénomènes extraterrestres, des cupcakes en forme de vulve et encore plus de Madame Groff.
Date de diffusion : 17 septembre 2021Episodes : 8 épisodes d'environ 1h
Note :
Mon avis: Certaines séries perdent en intensité au fil des saisons mais ce ne sera absolument pas le cas avec Sex Education. Par manque de temps, je n'ai pas dévoré dès sa sortie les 8 nouveaux épisodes mais je me suis régalée lors de mon visionnage.
Otis est toujours en galère dans cette nouvelle saison dans le sens où il cherche sa place. Sa mère est enceinte et son ancienne petite amie va vivre avec lui. De plus sa relation avec Ruby a aussi de quoi le perturber. Si sur le plan sexuel , le déclic a eu lieu , sur le plan émotionnel ce ne sera pas la même chose. Il est heureux de voir son ami heureux et on espère donc qu'il parviendra lui aussi à trouver son âme soeur ( même si on connaît déjà son nom)/
Maeve est toujours un personnage que j'adore plus que tout. Elle devra faire face à de nouveaux défis dans cette nouvelle saison. Elle est intelligente mais son milieu social et le fait que sa mère ne lui parle plus seront clairement un frein à son épanouissement personnel. Elle pourra compter sur son cher voisin mais ce dernier lui cache aussi des choses. Elle continuera d'avancer contre vents et marées et on espère que la prochaine saison sera plus douce pour elle.
Eric est juste génial dans cette saison et on va le voir lui aussi vivre les déboires d'un couple amoureux. Il est fin , s'assume complétement, ce qui ne sera pas le cas d'Adam. Ce dernier m'a énormément touché dans cette saison. Il est maladroit, il manque de convenance mais il a terriblement besoin d'amour et de reconnaissances. Eric sera son phare dans la tempête et le séjour de notre héros au Sénégal pourrait lui ouvrir les yeux sur certaines choses.
Aymee et Lily seront désarmantes cette saison et on sera de tout coeur avec leur combat. Elles vont chacune de leur côté affronter les démons qui les hantent et pas facile de surmonter tout cela avec une principale étroite d'esprit qui veut redorer les blasons de Moordale mais qui ne fera qu'humilier les élèves et les restreindre dans leur liberté.
Bref, encore une superbe saison avec des thématiques géniales , fortes et vraiment bien amenées. Une saison 4 est d'ores et déjà signée et je m'en réjouis.