En octobre dernier, Elixir Aircraft ouvrait sa première usine afin de concevoir, produire et assembler des Elixir. Les effectifs sont passé de 25 collaborateurs à 50 en une petite année, mais Elixir Aircraft ne s’arrête pas là. Comme évoqué précédemment, d’ici la fin de l’année, l’entreprise rochelaise internalisera la production des pièces composites en pré-imprégné. Ce nouveau site de production basé à Périgny, ville attenante à La Rochelle, ainsi que la première usine, sur l’emprise de l’aéroport de La Rochelle – Ile de Ré, vont avoir besoin de muscler ses effectifs. Etat des lieux des postes à pourvoir chez Elixir Aircraft …
Mécanicien(ne) aéronautique :
Au sein de l’équipe de production de l’entreprise, vous serez rattaché/e au Responsable de production. Votre mission consistera à réaliser les opérations de maintenance sur les avions avant et après le vol, vérifier l’état et la conformité des pièces de l’avion, effectuer des recherches de panne et des essais d’entretien, ainsi que de compléter le manuel de maintenance en rédigeant les jobcards correspond aux tâches d’entretien effectuées.
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Ingénieur(e) structures composites :
Au sein de l’équipe Structure du Bureau d’Etudes de l’entreprise, vous serez affecté/e sur des missions d’optimisation de structures composites existantes, de conception de nouvelles pièces ou de justification de dérogations suite à des non-conformités en production.
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Opérateurs(trices) matériaux composites hautes performances :
Intégré(e) au sein de l’équipe de production composite préimprégné, vous aurez une belle variété de pièces à réaliser (environ 30 références) dans un environnement exigeant requérant minutie et efficacité. Parmi les pièces réalisées il y a le fuselage, l’empennage horizontal ou encore l’aile, toutes réalisées selon le procédé OneShot.
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Technicien(ne) BE / dessinateur – projeteur :
Au sein de l’équipe du bureau d’études, vous serez rattaché au responsable projet de la partie conception système et vous aurez la charge de la conception de pièce ou de systèmes complets pour avion léger innovant. De la définition du cahier des charges en fonction des contraintes techniques et réglementaires, jusqu’au suivi du montage à l’atelier et à la mise au point.
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Technicien(ne) Méthode :
Rattaché/e au bureau d’études, vous devrez collaborer avec l’équipe design pour définir les procédures d’assemblage et de fabrication, créer, modifier et actualiser les documents techniques de production (gamme de fabrication, procédures d’assemblage), ou encore pporter une assistance technique auprès de l’atelier montage, procéder à la mise en œuvre de nouveaux équipements,…
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