Test de dépistage pour l’examen CSS qui aura lieu en février

Publié le 08 novembre 2021 par Mycamer

ISLAMABAD, (UrduPoint / Pakistan Point News – 7 novembre 2021 ) : Assistant spécial du premier ministre sur l’établissement, Mohammad Shehzad Arbab a déclaré que le test de dépistage pour Central Supérieur Service (CSS) Le Concours (CE) 2022 aurait lieu à février L’année prochaine.

S’adressant à APP, il a déclaré que les QCM (questions à choix multiples) étaient basés sur un test préliminaire (MPT) avant l’examen écrit principal de CSS a reçu l’approbation du Fédéral Cabinet lors de sa dernière réunion.

Le SAPM a déclaré que le test de dépistage visait à filtrer les candidats sérieux pour le CSS épreuve écrite. Cela s’avérerait être un « gagnant-gagnant » non seulement pour les FPSC, mais aussi pour les candidats en économisant le temps de FPSC, ainsi que les étudiants.

Il a déclaré que l’initiative réduirait la CSS processus de recrutement de 20 mois à 12 mois, permettant FPSC sélectionner efficacement des candidats très motivés pour les principaux CSS examen.

Shehzad a déclaré que le test de dépistage avant les concours était pratiqué tous au dessus de monde. Le test n’a pas pris en compte les connaissances spécifiques au domaine requises pour performer dans divers groupes.

Il a déclaré que la question avait déjà été examinée dans Cabinet réunion tenue le décembre dix, 2019, dans laquelle la proposition d’introduction d’un test de dépistage avant l’examen écrit n’a pas été approuvée.



— to www.urdupoint.com