Fée et tendres automates

Publié le 03 août 2008 par Lael69

Intégrale Fée et tendres automates


Le Tryptique


Jam, Elle, Wolfgang Miyaké

Editeur Vents d'Ouest

Scénario : Téhy
Dessin : Tillier Béatrice, Leclercq Frank
Couleurs : Tillier Béatrice, Le Prince

Genre: Fantasy, Science-Fiction

Au coeur de Carlotta, mégalopole tentaculaire bâtie sur les ruines de l'Ancien Monde, Jam, un automate jeune et innocent rêve de sa bien-aimée: une Fée. Ils ont été séparé lors d'une attaque sanglante des hommes: tuant leur créateur, ils se retrouvent abandonnés à leur sort dans cette ville violente et corrompue. Mais Jam fera tout pour sauver sa belle qui tombe dans les mains d'un homme cruel et pervers...

Fée et tendres automates raconte cette histoire d'amour peu commune, étrange et pourtant si humaine, qui évolue au sein d'un monde totalement déchu où seul règne la misère et la haine.

Une histoire captivante, un scénario original et porteur de symbolisme, des dessins puissants et évocateurs, des émotions intenses, voilà pourquoi il ne faut pas passer à côté de cette bande dessinée magnifique. Les personnages sont attachants, surtout Jam, amoureux naïf qui désespère de pouvoir sauver sa belle fée sans bouche. Elle qui est entre les griffes sournoises de Wolfgang Miyaké, un empereur tyrannique qui souille tout ce qu'il touche. Une atmosphère peu rassurante pour cet amour si pur, c'est le paradoxe de l'histoire.

Un conte de fée moderne, un drame violent qui mélange les sentiments les plus contradictoires, d'un monde instaurant la luxure et la débauche technologique, on en retient seulement le triomphe de Jam: à travers les siècles, sans un mot, leur amour reste intact... C'est tragique, déchirant et affreusement romantique!

C'est à lire et à relire!

Pour en savoir plus:


L'article de la bedetheque, le site de l'éditeur, une page avec pleins de liens utiles pour tout savoir sur la Bd et bien sûr le site de Béatrice Tillier.


Bonne lecture!!!