Pour répondre directement et en public au rédacteur de « Réaction-Droite »
Je souhaitais simplement lui dire qu'à titre tout à fait personnel je ne suis ni de gauche ni de droite et n'appartient à aucun parti politique.
Tous ces politiques, les uns comme les autres, je les considère comme des professionnels de la politique dont ils ont fait leur métier sans se soucier le moins du monde des décisions qu'ils prennent au nom du peuple souverain. Ils vous manipulent et vous ne vous en rendez même pas compte.
Je suis avant tout un être humain qui a, par de son parcours personnel et professionnel, connu bien des vicissitudes et des déboires.
Un être humain, dont le couple a été obligé de se battre, qui s'est battu, pour survivre et éduquer ses trois enfants sans leur faire porter le poids de ces situations souvent insupportables.
Un homme et une femme qui ont connu les affres du chômage, qui ont dû faire face à une société intransigeante et sans pitié, une justice injuste et sans aucune compassion, des amitiés faites et défaites en fonction du moment de gloire ou d'infortune. Bref tout ce que l'homme peut porter en lui de plus mauvais.
Je suis un homme qui a connu la faim avec son épouse, qui a travaillé dans les pires des situations pour faire vivre sa famille et qui a toujours lutté et qui continue à lutter. Baisser les bras ce n'est pas dans notre culture.
Alors pour toutes ces raisons je suis en droit de m'inquiéter pour mes contemporains, car j'y suis déjà passé et je connais trop les souffrances que cela engendrent.
Pour ces raisons je n'autorise pas un jeune blanc bec à me traiter de gauchiste.
Pour ces raisons je ne l'autorise pas à me juger, lui qui semble avoir si peu d'expérience.
Pour ces raisons je n'accepte pas ces propos raciste.
Pour toutes ces raisons je continuerais à me battre pour que des hommes de cette nature cessent de détruire une fois pour toute ces idéaux qui sont les miens et qui ne sont que mes réactions empruntes d'humanisme, d'humanité et de solidarité.
Pour toutes ces raisons je resterais un habitant de la terre et jamais on ne me dictera le chemin que je dois prendre car je suis né libre et j'entends bien le rester.