Walker // Saison 2. Episode 2. The One Who Got Away.
Je dois avouer que je ne me serais jamais attendu au départ de Lindsey Morgan. Si l’actrice n’est pas encore partie de Walker, son départ est prévu. Ramirez est pourtant l’un des personnages les plus importants de Walker. Cela pourrait permettre de donner à la série une toute nouvelle dimension même si j’en doute un peu. Si la saison 1 était bordélique et souvent ennuyeuse, cette saison 2 semble avoir appris des erreurs du passé. L’action se fait de plus en plus présente et cet épisode démontre parfaitement qu’ils peuvent trouver un bel équilibre avec le développement des personnages. Cet épisode se concentre sur Micki et son passé, quelque chose que l’on avait déjà pu apprendre un peu dans le troisième épisode de la saison 1. Tout cela permet d’en apprendre plus sur le personnage (même si le plaisir sera forcément de courte durée) et d’ajouter une dimension supplémentaire à sa relation avec Walker. C’est bien joué car je ne m’attendais pas de tout à ce que la série puisse trouver un bon équilibre tant la saison précédente était une catastrophe.
Dans un sens, « The one Who Got Away » est le meilleur épisode de Walker jusqu’à présent. Il y a énormément d’action tout au long de l’épisode et ce n’est pas pour me déplaire. Bien au contraire. Mais ce que j’aime bien aussi c’est le fait que tous les personnages ont l’attention des scénaristes ce qui permet de leur donner un peu plus d’intérêt. Les relations entre les personnages sont le sel de Walker depuis la saison précédente et j’apprécie qu’il y ait plus d’émotions par moment et une complexité dans les interactions entre chacun des personnages. Il y a donc des émotions intéressantes dans cet épisode. Lindsey Morgan va vraiment manquer à Walker puisqu’elle est vraiment le coeur même de cet épisode. Walker a su trouver un bon équilibre probablement en écoutant les critiques que les gens pouvaient faire sur la saison 1. La série s’est émancipée de la série d’origine d’une façon bien plus intéressante cette année qu’auparavant.
Ce qui est parfait dans cet épisode c’est aussi le fait qu’il y ait un bel équilibre entre les personnages et les intrigues. C’est ce genre de choses que j’apprécie énormément dans une série. D’autant plus que Walker a su enfin donner des intrigues intéressantes à tout le monde.
Note : 7/10. En bref, Walker est en train de devenir bien plus intéressante.
Prochainement en France