Des paysages paradisiaques, des températures idéales, un large choix d'activités, quoi de mieux que de profiter de vacances d'exception à la montagne ! Voici trois activités que vous pourrez effectuer en station durant vos vacances estivales.
La randonnée pédestre
La randonnée pédestre est l'activité estivale par excellence pour ceux qui préfèrent passer leurs vacances à la montagne. La randonnée permet d'explorer les merveilles de la nature, de se ressourcer en plein milieu d'un environnement préservé et loin des tumultes du quotidien. La randonnée pédestre est un rendez-vous unique pour faire la rencontre avec les animaux sauvages ou découvrir les lacs d'altitude. En France, ce ne sont pas les destinations qui manquent, entre les Alpes et autres massifs montagneux, vous avez des milliers de kilomètres balisés pour effectuer une randonnée en toute sécurité, et ce, pour tous les niveaux.
Randonnée en VTT
Si vous décidez de passer vos vacances à la montagne, vous pouvez aussi vous adonner aux randonnées en VTT. C'est une des meilleures façons de découvrir la région, de nouveaux paysages, des endroits magnifiques tout en restant écolo. Plus encore, randonner en VTT est une activité qui est bonne pour la santé. Ici, en France, plusieurs stations proposent des milliers de kilomètres de pistes pour une balade sécurisée. Beaufortain et les Portes du Soleil sont deux références en la matière, surtout avec le cadre agréable qu'ils offrent aux vététistes amateurs et confirmés.
Le rafting et le canyoning
Pour les vacances, profiter d'une randonnée aquatique avec une bonne dose d'adrénaline est également un choix judicieux pour les amateurs de sensations fortes. Le canyoning ou le rafting sont les deux activités par excellence qui s'offrent à vous. Jouez avec les éléments en descendant le lit d'un cours d'eau avec le canyoning ou dévalez une rivière ou un torrent à bord d'un radeau pneumatique avec le rafting. Ces deux activités peuvent très bien être effectuées en famille ou entre amis.
This entry was posted in Découverte. Bookmark the permalink.