16 mai

Publié le 17 mai 2007 par Tital

Aujourd’hui j’ai quelque chose à vous raconter… enfin dirons me lecteurs assidus !

Ben oui il se passe tous les jours des choses extraordinaires…

Hier soir et toute la nuit il a beaucoup plu, les ouvriers sont venus mais ils sont rentrés aussi sec (si je puis dire) chez eux puisque quand le sol est trempé comme cela, on ne voit pas ce qu’on fait, et donc on fait des bêtises. Bon forcément moi ça ne m’empêche pas d’étudier les ossements de 2004 tout ça… donc je m’y colle.

Le temps est maintenant moyen, c’est assez sympa il ne fait ni chaud ni froid. On mange dehors à midi, avec en particulier un plat super bon :des sortes de frites d’aubergine et de courgette. Enfin bon la journée se passe bien quoi.

On part ensuite tous ensemble (Wouroud, Rowana, Evlen, Brahim, sa femme, la mère de Wouroud, Sina’an, Basa’am et moi) dans un minibus-taxi pour une retenue d’eau de l’autre côté de Qaryatayn. Dans le minibus ça fait un peu Woodsotck, y aurait plus qu’à faire tourner les joints et à gober des acides ! J On apris avec nous mon narguilé (beaucoup plus petit que celui du monastère et après 3 jours d’utilisation le goût dégueulasse du vernis a disparu, il est fin prêt !), de quoi faire du thé, du café, du maté, des gâteaux, bref tout pour le pique-nique. Arrivé sur place, on s’installe tranquillement, mais au bout d’une heure il commence à pleuvoir. Et oui c’est incroyable mais il pleut tous les jours en ce moment. Les gens n’en croient pas leurs yeux, mais ils sont bien contents pour leurs arbres. On rappelle donc le taxi plus tôt que prévu et me voilà en train de vous raconter ma journée.

Je viens d’apprendre que demain c’est l’Ascension (remarquez la majuscule quand même ! ), mais ici ce n’est pas férié. Roxana et Evlen, qui sont croyantes, vont à la messe demain matin… je pense pas y aller, ça ferait un peu trop de spirituel en un mois et demi pour moi ! Mais j’espère que vous irez hein ?! Bon sérieusement, je peux compter sur qui pour y aller ? Je cherche je cherche… mais je vois vraiment pas… bande de païens va ! J

En discutant avec le Père Jacques hier il m’a dit que si toute la clique ici n’avait pas le temps d’aller à Palmyre il irait avec moi pour que je ne loupe pas un site comme celui-là tant que je suis en Syrie. Et j’ai appelé François cet après-midi, j’irai probablement à Alep le week-end en huit, car il sera libre et serait content de m’accueillir.

Bonne fin de semaine à vous tous.

Passez le bonjour à ceux qui ne viennent pas le lire le blog mais à qui je pense quand même (Grand-Père et Lolita en particulier).