Le Salvador utilisera une partie des bénéfices de ses avoirs en bitcoins pour financer 20 écoles dans ce pays d’Amérique centrale, selon une annonce du président Nayib Bukele.
Des tweets provenaient de Casa Presidencial, le bureau du président Nayib Bukele, dans le cadre d’un événement au cours duquel il a posé la première pierre d’un hôpital vétérinaire de 4 millions $ financé par bitcoin.
Le Salvador a récemment acheté 420 bitcoins supplémentaires après que la cryptomonnaie est tombée en dessous de 59 000 $, ce qui a porté ses avoirs totaux à 1 120 bitcoins, qui valent maintenant environ 69 millions $ au prix actuel.
« Je veux annoncer qu’avec les quelques millions qu’il nous reste des bénéfices du bitcoin, nous allons construire les 20 premières écoles, entièrement équipées et modernes », a déclaré le président via un tweet de Casa Presidencial.
« Ce qui est amusant, c’est que l’opposition était contre la loi sur le bitcoin et l’achat de bitcoin », a déclaré Bukele, selon un autre tweet de Casa Presidencial.
« Dieu merci, nous n’avons pas fait attention à eux et les bénéfices qu’ils ne voulaient pas exister profiteront à de nombreux animaux. »
Le Fonds monétaire international faisait partie d’un certain nombre d’organisations qui ont critiqué la décision du Salvador de faire du bitcoin une monnaie légale.
Bukele a fait pression pour que le bitcoin soit accepté comme monnaie légale pour aider à améliorer la situation financière du pays, car 70% de sa population adulte n’ont pas un compte bancaire.
L’article Le président salvadorien va construire 20 écoles grâce aux bénéfices du bitcoin est apparu en premier sur ARGENTAIRE.