Q. Nous sommes prêts pour la retraite et avons parlé à un planificateur d’un collège d’une aide financière. Nos revenus sont probablement trop élevés pour toute aide basée sur les besoins et après nos économies, il nous manquera 200 000 $ pour l’université de nos deux enfants. Il nous a suggéré de refinancer notre hypothèque, de souscrire 50 000 $ et d’acheter une police d’assurance-vie avec valeur de rachat surcapitalisée pour garder une partie de la valeur nette de notre maison hors de l’image de l’aide financière. Je ne fais pas confiance à l’assurance-vie pour les besoins d’assurance non-vie. Que pensez-vous de cette stratégie ?
– Parent
A. Vous êtes intelligent pour commencer à planifier tôt pour voir ce que votre situation financière signifiera pour l’aide financière.
Comme ce conseiller l’a suggéré, l’assurance-vie peut être utilisée dans divers stratégies de planification financière et pas seulement pour l’assurance elle-même.
La stratégie suggérée par le planificateur du collège exclurait probablement la valeur nette du logement de 50 000 $ du tableau de l’aide financière, a déclaré Michael Green, un planificateur financier certifié chez GYL Financial Synergies à Parsippany.
C’est parce que la valeur de rachat d’une police d’assurance-vie permanente n’est pas incluse dans le Demande gratuite d’aide fédérale aux étudiants (FAFSA) formule.
Cependant, a-t-il dit, la valeur nette du logement n’est pas non plus un atout à déclarer sur le FAFSA.
Green a dit que si vos enfants postulent à l’un des quelque 400 collèges et universités qui exigent le Profil de service de bourses d’études collégiales (CSS), vous devrez inclure la valeur nette de votre maison.
C’est parce que le les biens des parents sur le CSS sont calculés à environ 5% du calcul, a-t-il déclaré.
Par conséquent, les 50 000 $ que vous envisagez de retirer de la valeur nette de votre maison équivaudraient à seulement 2 500 $ dans le calcul du CSS, a-t-il déclaré.
Compte tenu de tout cela, Green a déclaré que cette décision ne semble pas vous permettre de réaliser d’importantes économies.
« De plus, si vous tenez compte des intérêts que vous paierez sur les 50 000 $ supplémentaires que vous empruntez pour le refinancement de votre prêt hypothécaire, cela finira probablement par vous coûter plus cher à long terme », a-t-il déclaré.
Bonne chance à vous et à l’avenir universitaire de vos enfants.
Envoyez vos questions par courriel à [email protected].
Karin Price Mueller écrit le Bambou chronique pour NJ Advance Media et est le fondateur de NJMoneyHelp.com. Suivez NJMoneyHelp sur Twitter @NJMoneyHelp. Trouve NJMoneyHelp sur Facebook. Inscrivez vous pour NJMoneyHelp.com‘s bulletin électronique hebdomadaire.
— to www.nj.com