"Diego nous unit"
Hommage au meilleur joueur de football de l'histoire
Tea y Deportea est une école de journalisme montée par des journalistes et où enseignent des journalistes. Elle a décidé de rendre hommage à Diego Maradona, un an après sa mort, sous le signe des droits de l’Homme.
Maradona a toujours été proche des associations de victimes de la dictature militaire de 1976-1983 : Abuelas, les deux associations Madres de Plaza de Mayo et celle des parents de Disparus et Détenus pour raisons politiques (Familiares).
C’est donc chez elles, sur le campus de l’ancienne école de la marine qui fut transformé en centre clandestin de détention et de torture pendant les années de plomb, devenu Espace de la Mémoire, à cheval sur les quartiers de Palermo et de Nuñez, que se tiendra le samedi 6 novembre 2021, de 10 h à 17 h, un hommage pluridisciplinaire.
Au programme : des conférences, des présentations de libres, des projections de vidéo, des exhibitions de football, des expositions photos et dessins, un championnat-éclair d’échec et un grand concert pour finir la journée en beauté. Le thème général sera la figure de Diego dans la littérature et la lutte pour les droits de l’Homme.
Parmi les artistes participants que mes lecteurs connaissent déjà, le chanteur Cucuza Castiello et le dessinateur de presse et peintre Miguel Rep.
Entrée libre et gratuite. Activités en plein air.
© Denise Anne Clavilier www.barrio-de-tango.blogspot.com
Pour aller plus loin :
lire la présentation sur le site Internet de Tea y Deportea