Magazine Finances

Le créateur de Squid Game révèle que Netflix ne l’a pas rendu RICHE

Publié le 02 novembre 2021 par Argentaire

Squid Game, qui suit un groupe d’étrangers criblés de dettes sélectionnés au hasard et choisis pour participer à des jeux mortels afin de gagner un prix énorme, a été regardée par un record de 142 millions d’abonnés, battant facilement Bridgerton comme la plus grande émission Netflix.

Hwang Dong-hyuk, 50 ans, qui a écrit et réalisé les neuf épisodes de Squid Game, a été interrogé dans une interview avec The Guardian s’il était maintenant aussi riche que le vainqueur du jeu, révélant que Netflix ne lui a donné aucun bonus.

« Je ne suis pas si riche. Mais j’en ai assez. J’en ai assez pour mettre de la nourriture sur la table. Et ce n’est pas comme si Netflix me payait un bonus. Netflix m’a payé conformément au contrat initial », a déclaré Hwang.

Des documents divulgués ont révélé que l’émission avait coûté 21,28 millions $ à produire, ce qui représente 2,4 millions $ par épisode.

Netflix estime maintenant que plus de 142 millions d’abonnés ont regardé Squid Game, étant responsable de 4,4 millions de nouveaux abonnés, et la série elle-même serait évaluée à 892,2 millions $ pour Netflix dans son ensemble.

Hwang a également révélé que l’écriture et la réalisation de chaque épisode étaient une épreuve tellement stressante qu’il a même perdu six dents pendant la production.

Il a également révélé que la série originale avait été inspirée par les difficultés financières de sa propre famille, à la suite de l’effondrement économique mondial de 2009.

« J’étais dans une situation financière difficile parce que ma mère a pris sa retraite de l’entreprise pour laquelle elle travaillait », a déclaré Hwang.

Il a ajouté qu’il travaillait sur un film mais n’a pas réussi à obtenir de financement : « Je n’ai donc pas pu travailler pendant environ un an. Nous avons dû contracter des emprunts – ma mère, moi-même et ma grand-mère. »

Au cours de cette période difficile, il a trouvé du réconfort dans les cafés de bandes dessinées de Séoul, où il a lu des classiques comme Battle Royal et Liar Game.

« Je me suis lié aux gens qui y étaient, qui avaient désespérément besoin d’argent et de succès. C’était un point bas dans ma vie », a déclaré Hwang.

« S’il existait un jeu de survie comme celui-ci en réalité, je me suis demandé si je le rejoindrais pour gagner de l’argent pour ma famille ? J’ai réalisé que, puisque j’étais cinéaste, je pouvais apporter ma propre touche à ce genre d’histoires alors j’ai commencé le scénario », a-t-il ajouté.

Squid Game est sorti le 17 septembre, avec Hwang révélant que l’objectif était d’être l’émission télévisée n°1 sur Netflix… pour une seule journée.

« Mais cela a fini par avoir beaucoup plus de succès, l’émission la plus regardée sur Netflix à ce jour », a-t-il déclaré.

« C’est très surprenant. Cela montre que le public mondial résonne avec le message que je voulais refléter », a ajouté Hwang.

Hwang a ajouté qu’il y avait eu des discussions sur une deuxième saison, bien qu’il ne soit pas encore sûr que cela se produise.

L’article Le créateur de Squid Game révèle que Netflix ne l’a pas rendu RICHE est apparu en premier sur ARGENTAIRE.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Argentaire 99298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte