Conseils pour démarrer votre propre blog de voyage

Publié le 03 novembre 2021 par Mycamer

Vous aimez donc voyager, et l’idée de créer une blog de voyage pour documenter toutes vos aventures. Si vous pensez être qualifié pour être un blogueur de voyage, alors vous n’êtes pas seul. Démarrer votre propre site Web peut être formidable, mais il peut parfois être un peu difficile de savoir par où commencer. Surtout si vous n’avez aucune connaissance ou expérience préalable dans la création d’un blog. Pour vous aider à démarrer, voici six conseils pour créer un blog de voyage…

Photo, John Schnobrich.

1. Choisissez un nom pour votre blog

L’une des toutes premières choses que vous devez faire lorsque vous démarrez votre propre blog de voyage est de choisir un nom. Le nom que vous choisissez pour votre blog déterminera également votre nom de domaine pour le site. Lorsque vous choisissez un nom, vous devez prendre en compte plusieurs éléments : Tout d’abord, vous voulez un nom qui puisse résister à l’épreuve du temps.

Par exemple, si vous choisissez un nom de site Web comme « Voyages à travers l’Europe », ce que vous faites en fin de compte est de vous restreindre. Et si vous aviez la possibilité de jet-set vers d’autres continents ? Cela signifie-t-il que vous ne pourrez pas bloguer à ce sujet parce que vous êtes en dehors de l’Europe ?

Si votre blog et votre nom de domaine limitent votre croissance, ce n’est probablement pas un nom avec lequel vous devriez vous contenter. Aussi, essayez de garder le nom court et doux avec un maximum de quatre mots pour le nom de votre blog. Un nom de domaine long peut être difficile à retenir pour les lecteurs, et vous ne le souhaitez pas. Enfin, votre nom devrait donner un aperçu de ce que vous faites et de qui vous êtes. Par exemple, un nom comme « Wanderlust Winnie » montre au lecteur que vous aimez voyager et que vous vous appelez Winnie. Simple.

Photo, Brooke Cagle.

2. Choisissez un hôte

La prochaine chose à faire pour savoir comment créer un blog de voyage est de choisir un hôte. Si vous n’êtes pas familier avec ce terme, il s’agit d’une situation où une société d’hébergement vous loue un espace sur Internet. Un hébergeur garantit essentiellement que votre blog est disponible sur Internet pour que d’autres personnes puissent le voir et y accéder.

Vous ne pouvez pas avoir un blog de voyage sans avoir un hôte. Maintenant, choisir une société d’hébergement n’est pas quelque chose que vous devez prendre à la légère. La société d’hébergement que vous choisissez détermine la vitesse de chargement de votre page de blog et la rapidité avec laquelle les problèmes liés au site Web seront résolus pour vous.

Il existe de nombreuses options d’hébergement, donc cela vous fera beaucoup de bien si vous effectuez un peu de recherche avant de faire votre sélection. Si vous habitez au Royaume-Uni, l’une des meilleures entreprises à choisir est Hébergement.co.uk. Ils offrent une assistance 24/7/365 et une vitesse de chargement ultra-rapide. Lorsque vous vous inscrivez pour votre hébergement, vous pourrez en outre saisir votre nom de domaine pour votre blog.

Photo, Stephen Phillips.

3. Créez un compte WordPress

Une fois que vous avez choisi une société d’hébergement, vous devrez configurer votre WordPress. La première étape consiste à installer le logiciel WordPress. Une fois que vous avez fait cela, créez un compte WordPress.

Idéalement, votre compte WordPress doit être auto-hébergé, et cela signifie simplement que votre site Web doit lire quelque chose du genre « WanderlustWinnie.com » par opposition à « WanderlustWinnie.Wordpress.com ».

Un compte auto-hébergé signifie également que vous pourrez vendre de la publicité sur votre site (ce que vous devriez attendre avec impatience si votre blog devient plus populaire), vérifier votre suivi Google Analytics et installer tous vos thèmes et plugins.

Gardez à l’esprit que vous devrez apprendre à utiliser le logiciel WordPress si vous ne le connaissez pas déjà.

Bien que cela puisse sembler intimidant, il est assez facile à comprendre. Vous pouvez rechercher sur YouTube des didacticiels sur la façon de naviguer dans WordPress si vous avez besoin d’un peu d’aide supplémentaire.

Photo, Justin Morgan.

4. Thèmes et plugins

Lorsque vous avez un compte WordPress, l’étape suivante consiste à installer tous vos thèmes et plugins. Le logiciel WordPress est livré avec une large sélection de thèmes de base, mais voici un petit secret pour vous : si vous voulez que votre blog de voyage se démarque, alors vous ne voulez pas utiliser un thème de base.

La meilleure option serait de télécharger un thème de blog professionnel pour lequel vous devrez payer. Ces thèmes coûtent généralement environ 50 $, mais cela en vaut vraiment la peine. Vous pouvez également acheter des designs de thème de blog en ligne ou embaucher un développeur Web pour créer un conception de site Web unique pour votre site.

Considérez également, à ce stade, que vous pourriez avoir besoin d’un logo, donc si vous embauchez un développeur Web, demandez-lui de l’inclure, même si cela coûtera probablement plus cher. Ensuite, vous avez votre plug-ins, que vous pouvez télécharger directement depuis WordPress.

Les plugins donnent à votre site des fonctionnalités supplémentaires que vous pourriez trouver utiles. Un exemple de plugin est « WP Rocket », qui accélère le temps de chargement de votre blog.

Photo, NeONBRAND.

5. Créez votre page

Vous avez donc choisi un nom et un hébergeur, créé un blog WordPress, et même développé vos thèmes et téléchargé vos plug-ins. Maintenant, le vrai travail commence. Vous devez créer votre site Web ; commençant par une “page à propos de moi”.

Cette page sera probablement la plus importante pour savoir comment créer un blog de voyage. Ce sera la page la plus visitée de tout votre blog, en particulier par les nouveaux arrivants, vous devez donc la rendre bonne. Votre page « À propos » devrait donner un peu plus de détails sur qui vous êtes, pourquoi vous avez décidé de créer votre blog et peut-être quelques informations de contact si quelqu’un souhaite vous contacter.

En tant que blogueur de voyage en particulier, les lecteurs devraient pouvoir avoir un aperçu de votre passion pour les voyages ainsi que du type de contenu que vous allez leur proposer. Une fois que vous avez cela, vous pouvez commencer à créer du contenu. Votre tout premier article de blog ne devrait pas être trop long, et il devrait être engageant et intéressant pour attirer le public.

Photo, papa Mohlala.

6. Créer et promouvoir sur les réseaux sociaux

Maintenant que vous avez créé votre blog avec succès, il est temps de créer du contenu de bonne qualité. Cela signifie avoir un bon œil pour les petits détails de votre environnement.

Cela peut être l’alimentation de rue ou art de rue; les meilleures applications de voyage ou inspiration des destinations.

Plus tard, vous pourrez utiliser vos réseaux sociaux pour promouvoir chaque nouveau contenu. Ceci est très important car c’est une étape que vous devez franchir pour attirer les lecteurs. Si vous avez un compte Instagram, Twitter ou Facebook, publiez des articles sur certains de vos voyages, avec vos légendes et des liens vers votre blog.

Incluez également votre site Web dans la bio de vos réseaux sociaux. Vous pouvez également créer une page de médias sociaux différente pour votre blog afin de pouvoir séparer votre marque de votre personne… si c’est ce que vous voulez. Dans l’ensemble, la promotion est la clé pour obtenir ces points de vue.

Alors, maintenant que vous savez comment créer un blog de voyage, qu’attendez-vous ? Prenez la route, documentez vos voyages et devenez le prochain grand succès sur les réseaux sociaux et au-delà. Bonne chance.

&version;&appId;&version;

— to www.we-heart.com