Avec blockbuster de film Le Batman approche à grands pas et l’univers DC s’étend de manière exponentielle dans le but de refléter le succès de ses rivaux Marvel, le Caped Crusader ne s’est jamais senti aussi omniprésent. En plus de ses propres films, le plus grand détective du monde est apparu dans de nombreux rôles de camée dans d’autres productions de DC, d’innombrables incarnations animées et bien sûr suffisamment de jeux vidéo pour remplir la Batcave.
Avec encore un autre jeu dans le Arkham série prévue en 2022 avec Suicide Squad : Tuez la Ligue des Justiciers, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour regarder en arrière trente-cinq ans de Le Batmancarrière dans le jeu. Tout comme sa tristement célèbre galerie de voleurs, le catalogue arrière de Dark Knight contient des jeux fascinants.
EN RELATION: Ce que le titre de Batman peut suggérer à propos de l’histoire
La vie avant Arkham : les jeux de Batman jusqu’en 2008
Batman : l’asile d’Arkham sorti en 2009 à un accueil enthousiaste de la part des fans et des critiques, et a inauguré une décennie de suites et de retombées qui ont poursuivi son histoire épique. Cependant, avant cette incarnation moderne, Batman était déjà apparu dans d’innombrables adaptations de jeux vidéo, à partir de 1986. Sa première sortie s’appelait simplement Homme chauve-souris, publié par Ocean Software pour le ZX Spectrum et d’autres systèmes informatiques domestiques. Le jeu comportait un point de vue isométrique et une première incarnation d’un système de sauvegarde, et a reçu des critiques favorables.
Ocean a suivi cela avec un autre jeu, Batman : le croisé capé en 1988, puis un film de 1989 pour le Superproduction de Tim Burton encore une fois intitulé Homme chauve-souris. Les deux jeux ont été très appréciés et Homme chauve-souris en tête des ventes, ainsi que le prix du jeu de l’année par le magazine Crash.
Il semblait que Batmania avait débordé d’Hollywood dans le milieu des jeux vidéo naissant, et il n’a pas fallu longtemps avant qu’une NES Homme chauve-souris Le jeu est sorti, également en 1989, avec un accueil positif. Les retombées du film se sont poursuivies avec Homme chauve-souris sorties sur Game Boy, Sega Genèse, PC Engine et un jeu d’arcade fabriqué par Atari en 1990. À ce stade, les jeux étaient passés à un format de plate-forme à défilement horizontal, un genre qui convenait au matériel de l’époque, et cette tendance s’est poursuivie lorsque 1991 Batman : Le retour du Joker sorti sur Game Boy, NES et Genesis.
Tout au long des années 90, les jeux refléteraient en grande partie la sortie de diverses incarnations télévisées et cinématographiques du Caped Crusader. Le retour de Batman, la suite du film de Tim Burton, a reçu son lien de jeu vidéo obligatoire en 1992 sur plusieurs consoles, tandis que Batman : la série animée a obtenu une adaptation sur Game Boy en 1993.
Les autres sorties notables sont celles de 1995 Batman pour toujours, qui a introduit un gameplay beat’em up dans la franchise, mais a été éviscéré de manière critique pour son gameplay lent. La sortie tout aussi malheureuse de 1998 de Batman et Robin pour la nouvelle console PlayStation a connu un accueil similaire. En quelques années, la franchise de films et ses représentations de jeux vidéo sont passées de primées à largement condamnées.
Cette médiocrité n’a cependant pas freiné le flux de nouveaux liens avec Batman. Une flopée de titres a suivi dans le nouveau millénaire; allant d’un jeu de course en 2001 avec Batman : Gotham City Racer, pour se rattacher au Christophe Nolan Batman commence film en 2005, et même un Lego Batman : le jeu vidéo sortie en 2008. Aucun de ceux-ci n’a résisté à l’épreuve du temps, et le protecteur de Gotham semblait condamné à une existence de jeu vidéo plus frustrante que les énigmes du Riddler.
EN RELATION: La bande-annonce de Batman fait peau neuve dans la série animée des années 90
Batman Reborn : les jeux de l’asile d’Arkham
Batman : l’asile d’Arkham a été salué comme un chef-d’œuvre par les fans et les critiques lors de sa sortie sur PS3 et Xbox 360 en 2009. Kevin Conroy et Mark Hamill ont repris les rôles qu’ils avaient rendus célèbres dans la série animée bien-aimée des années 1990, apparaissant comme Batman et le Joker dans une sombre aventure au sein du tristement célèbre asile de Gotham.
Cela a permis au développeur Rocksteady Studios d’inclure un éventail d’autres Homme chauve-souris méchants, tous joyeusement libérés de l’incarcération par le prince clown du crime et impatients de tourmenter le chevalier noir. Plus particulièrement, cette liste comprenait Harley Quinn, exprimée par Arleen Sorkin, qui avait fait du personnage un tel succès lorsqu’elle a fait ses débuts dans Batman : la série animée.
Le mélange du jeu de narration cinématographique avec un mélange innovant d’aventure d’action 3D, de bagarreur et de gameplay Metroidvania, ainsi que des énigmes intelligentes, a été salué par les critiques. l’asile d’Arkham détient actuellement le record du monde Guinness du “jeu de super-héros le plus acclamé par la critique”.
Son énorme succès a permis à Rocksteady de développer un certain nombre de suites pour continuer l’histoire expansive du jeu, résultant en la sortie 2011 extrêmement populaire de Homme chauve-souris: Ville d’Arkham. Cette fois, la franchise a déployé ses muscles du monde ouvert, permettant à Batman d’explorer une zone cinq fois plus grande que l’original Homme chauve-souris: l’asile d’Arkham, et ravit encore une fois les fans en mettant en vedette les talents vocaux de Conroy et Hamill.
Le prochain jeu Arkham était un prequel intitulé Batman : les origines d’Arkham, et n’a pas été développé par Rocksteady. Arkham Origines, avec sa suite Batman : Arkham Origins Blackgate, ont tous deux été publiés en 2013 et ont reçu des critiques mitigées en raison de problèmes techniques et d’un manque perçu d’originalité. Rocksteady est revenu pour diriger le développement de Batman : Chevalier d’Arkham, qui est sorti pour Windows, PS4 et Xbox One en 2015. Bien que le jeu ait reçu des critiques généralement positives, des critiques ont été formulées à propos de la surutilisation de la Batmobile et de certaines décisions de narration. Cependant, cela n’a pas empêché le jeu de devenir le titre le plus vendu de l’année.
Un jeu VR largement critiqué, Batman : Arkham VR est sorti en 2016 et était considéré par beaucoup comme un peu plus qu’une vitrine de la nouvelle technologie Sony. Batman : Retour à Arkham, une collection remasterisée de Batman : l’asile d’Arkham et Batman : Arkham City, est sorti la même année, mais a été critiqué pour certains de ses effets d’éclairage remasterisés et pour une fréquence d’images plafonnée à 30 FPS.
Le succès critique et commercial de la Arkham la série a conduit à un autre jeu DC à venir; avec Rocksteady’s Suicide Squad : Tuez la Ligue des Justiciers devrait sortir en 2022, aux côtés une autre sortie majeure de Batman cette année-là, Chevaliers de Gotham. Développé par WB Montréal, ce titre se déroule dans un monde où Batman est mort, et le joueur doit à la place assumer le contrôle d’autres membres de la famille Bat comme Nightwing et Batgirl. Il n’est pas lié au Arkham jeux et établira à la place sa propre nouvelle continuité.
Il y a eu aussi d’autres, nonArkham Batman est sorti au cours de la dernière décennie. Avant la fermeture de la société, Telltale a sorti une série très appréciée en 2016 qui s’étendait sur cinq épisodes, ainsi qu’une suite, intitulée Batman : l’ennemi intérieur. Batman : The Brave and the Bold — Le jeu vidéo sorti en 2010, ainsi que deux autres Lego Batman sorties, et même un jeu de conduite d’arcade 2013 simplement appelé Homme chauve-souris. The Dark Knight est également apparu d’innombrables fois dans des rôles de camée dans d’autres titres, y compris en tant que guerrier jouable dans des jeux de combat comme Mortal Kombat contre. Univers DC et Injustice : Dieux parmi nous.
Avec un choix aussi impressionnant de titres, les fans du plus grand détective du monde ont de quoi assouvir leurs envies de chauve-souris en attendant la sortie de Le Batman au début de 2022. Tout comme les films, les apparitions dans les jeux vidéo de Batman ont considérablement varié en qualité et en succès, mais il est clair que, contrairement au Chevaliers de Gotham scénario — la carrière de combattant du crime du chevalier noir est loin d’être terminée.
SUITE: C’est maintenant le moment idéal pour rejouer la série Batman: Arkham
GTA Trilogy – Les origines de chaque protagoniste expliquées
Grand Theft Auto: The Trilogy met en scène trois protagonistes complexes, chacun portant ses propres vendettas sombres motivées par un passé troublant.
Lire la suite
A propos de l’auteur
Jon Richter
(28 articles publiés)
Jon Richter est un écrivain et connaisseur de fiction noire, qui aime ses jeux vidéo aussi dérangeants que possible. Pour plus d’informations sur ses sinistres créations, visitez www.jon-richter.com.
Plus de Jon Richter
Avec blockbuster de film Le Batman approche à grands pas et l’univers DC s’étend de manière exponentielle dans le but de refléter le succès de ses rivaux Marvel, le Caped Crusader ne s’est jamais senti aussi omniprésent. En plus de ses propres films, le plus grand détective du monde est apparu dans de nombreux rôles de camée dans d’autres productions de DC, d’innombrables incarnations animées et bien sûr suffisamment de jeux vidéo pour remplir la Batcave.
Avec encore un autre jeu dans le Arkham série prévue en 2022 avec Suicide Squad : Tuez la Ligue des Justiciers, il n’y a jamais eu de meilleur moment pour regarder en arrière trente-cinq ans de Le Batmancarrière dans le jeu. Tout comme sa tristement célèbre galerie de voleurs, le catalogue arrière de Dark Knight contient des jeux fascinants.
EN RELATION: Ce que le titre de Batman peut suggérer à propos de l’histoire
La vie avant Arkham : les jeux de Batman jusqu’en 2008
Batman : l’asile d’Arkham sorti en 2009 à un accueil enthousiaste de la part des fans et des critiques, et a inauguré une décennie de suites et de retombées qui ont poursuivi son histoire épique. Cependant, avant cette incarnation moderne, Batman était déjà apparu dans d’innombrables adaptations de jeux vidéo, à partir de 1986. Sa première sortie s’appelait simplement Homme chauve-souris, publié par Ocean Software pour le ZX Spectrum et d’autres systèmes informatiques domestiques. Le jeu comportait un point de vue isométrique et une première incarnation d’un système de sauvegarde, et a reçu des critiques favorables.
Ocean a suivi cela avec un autre jeu, Batman : le croisé capé en 1988, puis un film de 1989 pour le Superproduction de Tim Burton encore une fois intitulé Homme chauve-souris. Les deux jeux ont été très appréciés et Homme chauve-souris en tête des ventes, ainsi que le prix du jeu de l’année par le magazine Crash.
Il semblait que Batmania avait débordé d’Hollywood dans le milieu des jeux vidéo naissant, et il n’a pas fallu longtemps avant qu’une NES Homme chauve-souris Le jeu est sorti, également en 1989, avec un accueil positif. Les retombées du film se sont poursuivies avec Homme chauve-souris sorties sur Game Boy, Sega Genèse, PC Engine et un jeu d’arcade fabriqué par Atari en 1990. À ce stade, les jeux étaient passés à un format de plate-forme à défilement horizontal, un genre qui convenait au matériel de l’époque, et cette tendance s’est poursuivie lorsque 1991 Batman : Le retour du Joker sorti sur Game Boy, NES et Genesis.
Tout au long des années 90, les jeux refléteraient en grande partie la sortie de diverses incarnations télévisées et cinématographiques du Caped Crusader. Le retour de Batman, la suite du film de Tim Burton, a reçu son lien de jeu vidéo obligatoire en 1992 sur plusieurs consoles, tandis que Batman : la série animée a obtenu une adaptation sur Game Boy en 1993.
Les autres sorties notables sont celles de 1995 Batman pour toujours, qui a introduit un gameplay beat’em up dans la franchise, mais a été éviscéré de manière critique pour son gameplay lent. La sortie tout aussi malheureuse de 1998 de Batman et Robin pour la nouvelle console PlayStation a connu un accueil similaire. En quelques années, la franchise de films et ses représentations de jeux vidéo sont passées de primées à largement condamnées.
Cette médiocrité n’a cependant pas freiné le flux de nouveaux liens avec Batman. Une flopée de titres a suivi dans le nouveau millénaire; allant d’un jeu de course en 2001 avec Batman : Gotham City Racer, pour se rattacher au Christophe Nolan Batman commence film en 2005, et même un Lego Batman : le jeu vidéo sortie en 2008. Aucun de ceux-ci n’a résisté à l’épreuve du temps, et le protecteur de Gotham semblait condamné à une existence de jeu vidéo plus frustrante que les énigmes du Riddler.
EN RELATION: La bande-annonce de Batman fait peau neuve dans la série animée des années 90
Batman Reborn : les jeux de l’asile d’Arkham
Batman : l’asile d’Arkham a été salué comme un chef-d’œuvre par les fans et les critiques lors de sa sortie sur PS3 et Xbox 360 en 2009. Kevin Conroy et Mark Hamill ont repris les rôles qu’ils avaient rendus célèbres dans la série animée bien-aimée des années 1990, apparaissant comme Batman et le Joker dans une sombre aventure au sein du tristement célèbre asile de Gotham.
Cela a permis au développeur Rocksteady Studios d’inclure un éventail d’autres Homme chauve-souris méchants, tous joyeusement libérés de l’incarcération par le prince clown du crime et impatients de tourmenter le chevalier noir. Plus particulièrement, cette liste comprenait Harley Quinn, exprimée par Arleen Sorkin, qui avait fait du personnage un tel succès lorsqu’elle a fait ses débuts dans Batman : la série animée.
Le mélange du jeu de narration cinématographique avec un mélange innovant d’aventure d’action 3D, de bagarreur et de gameplay Metroidvania, ainsi que des énigmes intelligentes, a été salué par les critiques. l’asile d’Arkham détient actuellement le record du monde Guinness du “jeu de super-héros le plus acclamé par la critique”.
Son énorme succès a permis à Rocksteady de développer un certain nombre de suites pour continuer l’histoire expansive du jeu, résultant en la sortie 2011 extrêmement populaire de Homme chauve-souris: Ville d’Arkham. Cette fois, la franchise a déployé ses muscles du monde ouvert, permettant à Batman d’explorer une zone cinq fois plus grande que l’original Homme chauve-souris: l’asile d’Arkham, et ravit encore une fois les fans en mettant en vedette les talents vocaux de Conroy et Hamill.
Le prochain jeu Arkham était un prequel intitulé Batman : les origines d’Arkham, et n’a pas été développé par Rocksteady. Arkham Origines, avec sa suite Batman : Arkham Origins Blackgate, ont tous deux été publiés en 2013 et ont reçu des critiques mitigées en raison de problèmes techniques et d’un manque perçu d’originalité. Rocksteady est revenu pour diriger le développement de Batman : Chevalier d’Arkham, qui est sorti pour Windows, PS4 et Xbox One en 2015. Bien que le jeu ait reçu des critiques généralement positives, des critiques ont été formulées à propos de la surutilisation de la Batmobile et de certaines décisions de narration. Cependant, cela n’a pas empêché le jeu de devenir le titre le plus vendu de l’année.
Un jeu VR largement critiqué, Batman : Arkham VR est sorti en 2016 et était considéré par beaucoup comme un peu plus qu’une vitrine de la nouvelle technologie Sony. Batman : Retour à Arkham, une collection remasterisée de Batman : l’asile d’Arkham et Batman : Arkham City, est sorti la même année, mais a été critiqué pour certains de ses effets d’éclairage remasterisés et pour une fréquence d’images plafonnée à 30 FPS.
Le succès critique et commercial de la Arkham la série a conduit à un autre jeu DC à venir; avec Rocksteady’s Suicide Squad : Tuez la Ligue des Justiciers devrait sortir en 2022, aux côtés une autre sortie majeure de Batman cette année-là, Chevaliers de Gotham. Développé par WB Montréal, ce titre se déroule dans un monde où Batman est mort, et le joueur doit à la place assumer le contrôle d’autres membres de la famille Bat comme Nightwing et Batgirl. Il n’est pas lié au Arkham jeux et établira à la place sa propre nouvelle continuité.
Il y a eu aussi d’autres, nonArkham Batman est sorti au cours de la dernière décennie. Avant la fermeture de la société, Telltale a sorti une série très appréciée en 2016 qui s’étendait sur cinq épisodes, ainsi qu’une suite, intitulée Batman : l’ennemi intérieur. Batman : The Brave and the Bold — Le jeu vidéo sorti en 2010, ainsi que deux autres Lego Batman sorties, et même un jeu de conduite d’arcade 2013 simplement appelé Homme chauve-souris. The Dark Knight est également apparu d’innombrables fois dans des rôles de camée dans d’autres titres, y compris en tant que guerrier jouable dans des jeux de combat comme Mortal Kombat contre. Univers DC et Injustice : Dieux parmi nous.
Avec un choix aussi impressionnant de titres, les fans du plus grand détective du monde ont de quoi assouvir leurs envies de chauve-souris en attendant la sortie de Le Batman au début de 2022. Tout comme les films, les apparitions dans les jeux vidéo de Batman ont considérablement varié en qualité et en succès, mais il est clair que, contrairement au Chevaliers de Gotham scénario — la carrière de combattant du crime du chevalier noir est loin d’être terminée.
SUITE: C’est maintenant le moment idéal pour rejouer la série Batman: Arkham
GTA Trilogy – Les origines de chaque protagoniste expliquées
Grand Theft Auto: The Trilogy met en scène trois protagonistes complexes, chacun portant ses propres vendettas sombres motivées par un passé troublant.
Lire la suite
A propos de l’auteur
Jon Richter
(28 articles publiés)
Jon Richter est un écrivain et connaisseur de fiction noire, qui aime ses jeux vidéo aussi dérangeants que possible. Pour plus d’informations sur ses sinistres créations, visitez www.jon-richter.com.
Plus de Jon Richter
— to gamerant.com