WWF nous informe que le pôle Nord se réchauffe trois fois plus rapidement que le reste de la planète. Un fait inquiétant sur lequel l'ONG a décidé de communiquer dernièrement.
La COP26 a débuté ce dimanche 31 octobre à Glasgow. Ainsi, différentes associations profitent de l'occasion pour communiquer sur l'urgence climatique. En effet, le PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement) a récemment publié un spot étonnant. Nous pouvons ainsi voir un dinosaure faire irruption dans l'assemblée de l'ONU, afin d'avertir les membres du gouvernement sur le risque d'extinction. Mais maintenant, c'est au tour de l'ONG WWF de sortir son spot engagé.
WWF alerte sur la fonte des glaces
Et c'est sur le réchauffement du pôle Nord et de la fonte des glaces, que l' ONG a souhaité communiquer. En effet, WWF vient de dévoiler une vidéo en stop motion impressionnante. Nous pouvons suivre le parcours d'un ourson, cherchant désespérément des blocs de glace.
Pendant ce temps, le narrateur nous informe que " une fois que la glace de l'Arctique a fondu, nous ne pouvons pas la récupérer ". Une phrase poignante en corrélation avec la réalisation de cette vidéo.
1 000 litres de glace utilisés pour ce stop motion
En effet, le stop motion est une technique de production très difficile à réaliser. Mais cela est d'autant plus vrai, lorsque la matière utilisée est de la glace. En effet, la glace fond très rapidement, ce qui est le message de ce spot. Ainsi, la réalisation de cette vidéo a donné du fil à retordre au studio d'animation londonien NOMINT.
Les motions designers Marcos Savignano et Jua Braga ont passé plus d'une année à travailler sur ce projet. Un travail d'orfèvre dont le rendu est impressionnant à regarder. Ils ont utilisé plus de 1 000 litres de glace et 500 sculptures de petit ourson.
Yannis Konstantinidis, le PDG de NOMINT a même indiqué que c'était le projet le plus difficile sur lequel il n'ait jamais travaillé. " À juste titre, une fois que la glace commence à fondre, vous n'avez aucun contrôle sur elle, ce qui rend presque impossible la création d'un film en stop-motion de cette échelle ".