Gérer un site Web et le gérer peut s'avérer être un travail difficile. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles tant de webmasters finissent par laisser tomber leur site Web.
Un webmaster peut être responsable de la création de contenu, du référencement, de la sensibilisation stratégique, des médias sociaux, des mises à jour générales du site Web, de la sécurité et de l'administration. Toutes ces tâches prennent du temps et peuvent vous laisser peu de temps pour vous-même.
Si vous souhaitez vous débarrasser d'un nombre important de tâches WordPress, envisagez de vous inscrire à l'un des nombreux services de maintenance et d'assistance WordPress disponibles en ligne notamment des services de support wordpress.
+ Maintenance : Cela peut inclure les mises à jour WordPress de base, les mises à jour de plugins, les mises à jour de thèmes, les sauvegardes de sites Web, la sécurité, la surveillance de la disponibilité, etc.
+ Support : cela peut vous aider avec les temps d'arrêt du site Web, les erreurs de plugin/thème et les modifications de thème, et également fournir des conseils WordPress et une aide pour résoudre les problèmes.
Les services de maintenance et d'assistance WordPress peuvent réduire considérablement le temps que vous devez consacrer à la maintenance de votre site Web et à la résolution de problèmes tels que le spam, les piratages et les erreurs. Ils s'occupent des tâches banales qui doivent être effectuées - telles que les mises à jour de plugins et de thèmes, les contrôles de sécurité et les sauvegardes de sites Web - et qui sont essentielles au succès de toute entreprise en ligne.
Ceux qui découvrent WordPress bénéficieront énormément de ces services d'assistance, car ils prendront le contrôle des situations problématiques que vous ne pouvez pas résoudre vous-même, garantissant ainsi que votre site Web se verra remis rapidement en ligne.
Si vous êtes un utilisateur expérimenté de WordPress, vous pouvez avoir l'impression que les services de maintenance et d'assistance n'offrent rien de révolutionnaire, car ils ne fournissent aucune aide pour tout ce que vous ne pouvez pas faire vous-même. Cela, cependant, manque le point. Les services d'assistance réduisent considérablement votre charge de travail et vous permettent de consacrer votre temps à des tâches plus importantes.
Avant de demander du support WordPress ou de l'aide concernant un plugin ou un thème spécifique, vous devez comprendre que WordPress est un projet communautaire open source. Tout le monde est invité à créer un plugin, un thème, à contribuer à des correctifs au noyau, à suggérer/réparer des bogues, etc. WordPress est gratuit, tout comme la plupart des thèmes et plugins que vous utilisez avec.
Les développeurs de plugins individuels ou les auteurs de thèmes ne font PAS toujours partie de l'équipe principale officielle de WordPress. Souvent, les plugins qu'ils publient GRATUITEMENT sont quelque chose qu'ils ont créé pour leur propre usage pendant leur temps libre, ou quelque chose qu'ils ont créé pour un client. Donc, à moins qu'ils ne vendent le plugin ou le thème, vous devez supposer qu'ils ne gagnent pas d'argent.
La plupart de ces développeurs tirent leurs revenus de la réalisation de projets clients indépendants. Même si la plupart des développeurs sont d'accord pour aider avec quelques petites choses, chacun aura un point différent de la manière dont ils voudront être payés pour le support supplémentaire. Plus vous êtes respectueux et reconnaissant, plus ils seront enclins à vous aider pour peu ou pas de frais.