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Les e-mails Sovernet et FirstLight sont de retour, après avoir passé 3 jours dans le Vermont

Publié le 03 novembre 2021 par Mycamer

Les habitants du Vermont disposant du service de messagerie Sovernet ou FirstLight déclarent qu’ils n’ont pas pu envoyer ou recevoir d’e-mails pendant plus de 48 heures à la suite d’une panne de service non spécifiée.

Le problème a commencé dimanche vers 13 heures et a duré jusqu’à ce que le service soit rétabli vers 17 heures mardi, selon les clients de Sovernet qui ont contacté VTDigger. Les clients n’ont pas pu accéder à leurs comptes pendant cette période.

Plusieurs clients ont signalé qu’ils n’avaient toujours pas reçu d’e-mails envoyés pendant la période où leurs e-mails étaient inaccessibles. La société a blâmé une panne de service mais n’a pas donné de détails.

« Notre fournisseur de services d’hébergement tiers connaît actuellement une panne de service. En conséquence, tous les services de messagerie ont été impactés. Nous travaillons actuellement avec ce fournisseur pour résoudre la situation », a déclaré Maura Mahoney, directrice du marketing de FirstLight, dans un bref e-mail mardi après-midi.

Puis à 17 h 02, elle a écrit : « Les clients ont confirmé qu’ils pouvaient désormais envoyer et recevoir des e-mails.

Certains des près d’une douzaine de Vermontois qui ont contacté VTDigger et d’autres qui ont diffusé leur griefs sur les réseaux sociaux se sont plaints du mauvais service client et du manque de réponse de FirstLight, un fournisseur de fibre optique dont le siège est à Albany, New York, et des bureaux à Poultney.

FirstLight n’a pas répondu à des questions spécifiques, notamment sur le nombre de clients touchés par la panne, ni aux demandes d’entretien téléphonique mardi.

Une cliente, Lisa Verschoor de North Bennington, a déclaré mardi à midi qu’elle n’avait pas pu accéder à son courrier électronique depuis dimanche, arrêtant son activité. Elle paie à FirstLight des frais mensuels pour utiliser son serveur de messagerie pour son agence de voyages, Avalon Travel. Verschoor a déclaré qu’elle utilisait Sovernet – qui s’est ensuite transformé en FirstLight – depuis que « l’e-mail est devenu une chose », et qu’elle n’avait jamais rencontré de problème comme celui-ci.

“Avec Sovernet, s’ils avaient déjà eu des problèmes avant FirstLight, au moins vous pouviez joindre quelqu’un et ils diraient, oui, nous sommes en panne, ou il faudra une journée pour se relever”, a déclaré Verschoor.

Lorsqu’elle a essayé d’appeler le service client de FirstLight, a déclaré Verschoor, elle a été laissée en attente jusqu’à ce qu’elle soit l’appelant n ° 2, moment auquel l’appel a été interrompu.

Sovernet Communications, un réseau de fibre optique de Bellows Falls, a été acquis par Oak Hill Capital Partners et combiné avec FirstLight Fiber en mai 2017.

Kathleen Monroe de Barnet a déclaré qu’elle avait également essayé d’appeler le service client après avoir remarqué le problème.

« Environ 35 minutes après le début de mon temps d’attente, ils ont publié une déclaration selon laquelle ils ont joué pour ceux d’entre nous en attente, disant qu’ils étaient maintenant au courant d’un problème », a déclaré Monroe. “Je pense que ce sont les utilisateurs qui les ont alertés sur le fait qu’ils en avaient un.”

Monroe a dit qu’elle vérifiait continuellement le onglet “état du réseau” sur le site Web de la société et a vu l’explication passer de « l’enquête » à la « surveillance » à « l’action du partenaire en attente », où elle se situait en fin d’après-midi mardi.

“Vous prévoyez que cela va être pris en charge de manière rapide et vous ne vous attendez pas à ce qu’il s’attarde pendant des jours”, a déclaré Monroe.

Monroe et Verschoor ont pu à nouveau envoyer et recevoir des e-mails tard mardi, et ont déclaré que les choses semblaient revenir à la normale, sauf qu’aucun d’eux n’a reçu aucun des e-mails qu’ils savent avoir manqués depuis samedi.

Rick Winston de Plainfield utilise les serveurs Sovernet depuis environ 25 ans et a déclaré qu’il n’avait jamais eu de problème aussi prolongé, ce qui l’a amené à se demander si l’entreprise était confrontée à des problèmes de logiciels malveillants ou de ransomware.

“Quand j’ai eu un problème, cela n’a duré que quelques heures”, a déclaré Winston. « C’est la première fois que ça dure plus d’une demi-journée.

Interrogée sur le problème de FirstLight, Christine Hallquist, directrice exécutive du Vermont Community Broadband Board, a déclaré: «Les Vermontois ont besoin de choix.»

“Je pense que cela montre la raison pour laquelle le Vermont Community Broadband Board et les districts des syndicats de communication ont été formés par la législature”, a déclaré Hallquist dans un e-mail. « Les districts des syndicats de communication sont des organisations communautaires qui s’efforcent de s’approprier l’infrastructure afin de pouvoir proposer des options lorsque les fournisseurs ne répondent pas aux attentes des clients. »

FirstLight possède plus de 24 000 miles de câbles à fibres optiques haute capacité dans les États du nord-est et du centre de l’Atlantique, selon le site Web de la société. Downdetector, un site qui suit les pannes en direct, mappé plusieurs problèmes soumis par les utilisateurs mardi avec le service de FirstLight au cours des dernières 24 heures.

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Les habitants du Vermont disposant du service de messagerie Sovernet ou FirstLight déclarent qu’ils n’ont pas pu envoyer ou recevoir d’e-mails pendant plus de 48 heures à la suite d’une panne de service non spécifiée.

Le problème a commencé dimanche vers 13 heures et a duré jusqu’à ce que le service soit rétabli vers 17 heures mardi, selon les clients de Sovernet qui ont contacté VTDigger. Les clients n’ont pas pu accéder à leurs comptes pendant cette période.

Plusieurs clients ont signalé qu’ils n’avaient toujours pas reçu d’e-mails envoyés pendant la période où leurs e-mails étaient inaccessibles. La société a blâmé une panne de service mais n’a pas donné de détails.

« Notre fournisseur de services d’hébergement tiers connaît actuellement une panne de service. En conséquence, tous les services de messagerie ont été impactés. Nous travaillons actuellement avec ce fournisseur pour résoudre la situation », a déclaré Maura Mahoney, directrice du marketing de FirstLight, dans un bref e-mail mardi après-midi.

Puis à 17 h 02, elle a écrit : « Les clients ont confirmé qu’ils pouvaient désormais envoyer et recevoir des e-mails.

Certains des près d’une douzaine de Vermontois qui ont contacté VTDigger et d’autres qui ont diffusé leur griefs sur les réseaux sociaux se sont plaints du mauvais service client et du manque de réponse de FirstLight, un fournisseur de fibre optique dont le siège est à Albany, New York, et des bureaux à Poultney.

FirstLight n’a pas répondu à des questions spécifiques, notamment sur le nombre de clients touchés par la panne, ni aux demandes d’entretien téléphonique mardi.

Une cliente, Lisa Verschoor de North Bennington, a déclaré mardi à midi qu’elle n’avait pas pu accéder à son courrier électronique depuis dimanche, arrêtant son activité. Elle paie à FirstLight des frais mensuels pour utiliser son serveur de messagerie pour son agence de voyages, Avalon Travel. Verschoor a déclaré qu’elle utilisait Sovernet – qui s’est ensuite transformé en FirstLight – depuis que « l’e-mail est devenu une chose », et qu’elle n’avait jamais rencontré de problème comme celui-ci.

“Avec Sovernet, s’ils avaient déjà eu des problèmes avant FirstLight, au moins vous pouviez joindre quelqu’un et ils diraient, oui, nous sommes en panne, ou il faudra une journée pour se relever”, a déclaré Verschoor.

Lorsqu’elle a essayé d’appeler le service client de FirstLight, a déclaré Verschoor, elle a été laissée en attente jusqu’à ce qu’elle soit l’appelant n ° 2, moment auquel l’appel a été interrompu.

Sovernet Communications, un réseau de fibre optique de Bellows Falls, a été acquis par Oak Hill Capital Partners et combiné avec FirstLight Fiber en mai 2017.

Kathleen Monroe de Barnet a déclaré qu’elle avait également essayé d’appeler le service client après avoir remarqué le problème.

« Environ 35 minutes après le début de mon temps d’attente, ils ont publié une déclaration selon laquelle ils ont joué pour ceux d’entre nous en attente, disant qu’ils étaient maintenant au courant d’un problème », a déclaré Monroe. “Je pense que ce sont les utilisateurs qui les ont alertés sur le fait qu’ils en avaient un.”

Monroe a dit qu’elle vérifiait continuellement le onglet “état du réseau” sur le site Web de la société et a vu l’explication passer de « l’enquête » à la « surveillance » à « l’action du partenaire en attente », où elle se situait en fin d’après-midi mardi.

“Vous prévoyez que cela va être pris en charge de manière rapide et vous ne vous attendez pas à ce qu’il s’attarde pendant des jours”, a déclaré Monroe.

Monroe et Verschoor ont pu à nouveau envoyer et recevoir des e-mails tard mardi, et ont déclaré que les choses semblaient revenir à la normale, sauf qu’aucun d’eux n’a reçu aucun des e-mails qu’ils savent avoir manqués depuis samedi.

Rick Winston de Plainfield utilise les serveurs Sovernet depuis environ 25 ans et a déclaré qu’il n’avait jamais eu de problème aussi prolongé, ce qui l’a amené à se demander si l’entreprise était confrontée à des problèmes de logiciels malveillants ou de ransomware.

“Quand j’ai eu un problème, cela n’a duré que quelques heures”, a déclaré Winston. « C’est la première fois que ça dure plus d’une demi-journée.

Interrogée sur le problème de FirstLight, Christine Hallquist, directrice exécutive du Vermont Community Broadband Board, a déclaré: «Les Vermontois ont besoin de choix.»

“Je pense que cela montre la raison pour laquelle le Vermont Community Broadband Board et les districts des syndicats de communication ont été formés par la législature”, a déclaré Hallquist dans un e-mail. « Les districts des syndicats de communication sont des organisations communautaires qui s’efforcent de s’approprier l’infrastructure afin de pouvoir proposer des options lorsque les fournisseurs ne répondent pas aux attentes des clients. »

FirstLight possède plus de 24 000 miles de câbles à fibres optiques haute capacité dans les États du nord-est et du centre de l’Atlantique, selon le site Web de la société. Downdetector, un site qui suit les pannes en direct, mappé plusieurs problèmes soumis par les utilisateurs mardi avec le service de FirstLight au cours des dernières 24 heures.

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— to vtdigger.org


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