Il est impératif que vous preniez en considération les forces et les faiblesses d’un fournisseur de services lors de la recherche d’un hébergeur. C’est particulièrement important dans le domaine de l’hébergement Web gratuit, car même les meilleurs hébergeurs gratuits ont des plans limités et sous-alimentés par rapport à ce qui est proposé par les services payants de base. Vous pouvez (et devriez probablement) vous attendre à des restrictions de stockage et de transfert de données mensuelles serrées, à un support technique limité et souvent limité commerce électronique potentiel. Pourtant, l’hébergement Web gratuit a ses avantages.
Tant que vous limitez vos attentes, vous pouvez utiliser l’hébergement Web gratuit. Si vous voulez vous essayer à la conception de sites Web, démarrer un projet personnel ou dépanner de nouveaux plug-ins ou thèmes, les limitations de l’hébergement gratuit peuvent ne pas être vraiment un problème.
Heureusement, il existe de nombreuses entreprises qui vous permettent de créer un site Web sans dépenser d’argent. Certains proviennent de grands hébergeurs qui veulent aiguiser votre création de site web appétit et vous orienter vers leurs services premium plus robustes. D’autres proviennent d’entreprises qui se sont fait un nom en raison de leurs niveaux d’hébergement gratuit.
Quelle que soit la raison pour laquelle vous recherchez un hébergement gratuit, vous devriez lire attentivement nos recommandations pour affiner votre recherche. Bonne chance pour votre projet.
AwardSpace est un hébergeur sans publicité qui offre 5 Go de transferts de données mensuels, 1 Go de stockage et la possibilité de créer trois sites (un domaine principal et trois sous-domaines). Un compte gratuit est inclus avec le programme d’installation personnalisé de Zacky, qui offre une installation en un clic pour les systèmes de gestion de contenu Grav, Joomla ou WordPress. De plus, AwardSpace vous permet de monétiser votre site avec vos propres annonces ou de vendre des produits via le marketing d’affiliation. La société complète le package avec un support client 24h/24 et 7j/7.
Freehostia propose un service d’hébergement gratuit, le Chocolate Plan, qui offre à peine 250 Mo d’espace de stockage. Cela dit, l’hébergeur excelle dans d’autres domaines. En vous inscrivant à un plan Freehostia gratuit, vous obtenez 6 Go de transferts de données mensuels et la possibilité d’héberger cinq sites Web. Si vous avez besoin d’aide, soyez tranquille en sachant que Freehostia propose un support client 24h/24 et 7j/7 et une vaste base de connaissances en ligne avec des didacticiels vidéo.
L’InfinityFree sans publicité offre un package étonnamment robuste, avec son stockage illimité, ses transferts de données illimités et Certificats SSL pour vos domaines et sous-domaines. Il comprend également le Softaculous Script Installer qui propose des centaines d’applications, y compris le populaire système de gestion de contenu WordPress. L’hébergeur Web n’offre peut-être pas de support technique, il dispose d’une base de connaissances substantielle qui répond aux principales questions d’hébergement.
Wix est un excellent constructeur de sites Web premium qui a remporté un PCMag Le choix des éditeurs récompense pour ses nombreuses fonctionnalités robustes, mais saviez-vous qu’il propose également un niveau d’hébergement gratuit ? Si vous choisissez son forfait gratuit, l’hébergeur fournit 500 Mo de transferts de données mensuels, un maigre 500 Mo de stockage en nuage, une surveillance de la sécurité et un certificat SSL gratuit. Malheureusement, le niveau gratuit ne vous permet pas de vendre des produits et propose des publicités fournies par Wix.
Examen du créateur de site Web Wix
WordPress.com propose un niveau gratuit financé par la publicité qui comprend 3 Go de stockage, un certificat SSL préinstallé et des dizaines de thèmes attrayants et flexibles. L’origine de l’entreprise est enracinée dans les blogs, donc cette option gratuite penche plus dans cette direction que dans la création générale de sites Web (bien que vous ne puissiez pas installer de plug-ins avec ce niveau). Néanmoins, si vous souhaitez créer rapidement un site sans trop de travail sur le backend, WordPress.com est la voie à suivre.
Examen WordPress.com
Le 000WebHost sans publicité est une option d’hébergement gratuite qui est alimentée par l’excellent Hébergeur. Avec 000WebHost, vous configurez un domaine unique avec 300 Mo de stockage, 3 Go de transferts de données mensuels et la facilité d’utilisation Zyro Générateur de site Web. Malheureusement, 000WebHost n’offre pas grand-chose d’autre ; il manque de support client en direct, de sous-domaines et de certificats SSL. Si votre site dépasse les limites de 000WebHost, vous pouvez passer aux plans payants de Hostinger avec une relative facilité.
Plus de services d’hébergement Web à faible coût
— to www.pcmag.com