9-1-1 // Saison 5. Episode 6. Brawl in Cell Block 9-1-1.
Lorsque Mark Pellegrino apparaît dans une série on sait très bien qu’il va y avoir du grabuge. 9-1-1 nous offre cette semaine une évasion et une prise d’otages avec Mark Pellegrino en bon vilain (mais avec un twist : c’est un prisonnier qui n’a plus rien à perdre, il veut juste voir son fils et lui sauver la vie avec son propre rein). « Brawl in Cell Block 9-1-1 » a une gestion du rythme impeccable. Buck et Eddie se retrouvent en plus de ça au centre de cette histoire, rendant cet épisode encore plus intéressant à mes yeux. L’intensité de cet épisode en fait mon épisode précédent de la saison jusqu’à présent. Eddie est vraiment le gentil qui sauve tout le monde à la fin. Et tout cela malgré tout ce que la série lui a fait vivre depuis le début. Tout ce qui se passe avec Eddie et Buck me laisse à penser que les scénaristes ne cherchent pas à faire en sorte que l’on parle de leurs traumatismes. Rien de le voir comment ce père est capable de se suicider afin de sauver son fils est ce genre de moments humains dont la série a le secret.
« Brawl in Cell Block 9-1-1 » a tout ce que j’aime dans cette série. En plus de nous donner du Eddie et Buck du début à la fin, c’est aussi un épisode qui exploite à merveille l’intrigue et ses rebondissements sans jamais laisser le soufflé retomber. A un moment donné il va cependant falloir que l’on parle de la tension sexuelle qu’il y a entre Eddie et Buck. Après tout ils feraient un couple mignon et ils sont tous les deux attachés à Christopher, l’un parce que c’est son père l’autre car il est un peu comme son père. En tout cas voir Eddie avec Christopher est toujours quelque chose de mignon qui ne peut que me faire fondre dans 9-1-1.
Dans la pure tradition de 9-1-1, la série nous révèle que les prisonniers n’ont pas le droit de donner leurs organes (et ce même si comme ici cela pourrait sauver un enfant). Les lois de Californie sont parfois complètement bêtes. Et avec tout ça, 9-1-1 est l’une des rares séries procédurales qui arrive à autant humaniser ceux qui ont l’air de vouloir faire du mal. Les meilleurs épisodes de 9-1-1 sont souvent ceux qui mélangent tous les ingrédients qui font le succès de la série et quand tout le monde se concentre sur une seule et même mission. Du 9-1-1 à la caserne en passant par Athena, tout le monde se concentre sur cette évasion du début à la fin de l’épisode. Dans un sens, je suis presque sur ma faim. L’épisode veut clairement être un mini film mais n’a pas suffisamment de temps pour tout développer. C’est la seule chose que je pourrais redire sur cet épisode.
Note : 8.5/10. En bref, un épisode qui rassemble tout ce qui fonctionne dans cette série.
Prochainement sur M6