date de parution: 15 novembre 2021
336 pages
prix : 19.00 €
Il n'a jamais cru en la rédemption. Jusqu'à ce qu'une mission fasse basculer son monde. Hunter James a quitté Mercy, le coeur brisé, pour s'engager dans l'armée. Membre d'une unité d'élite, il a appris à devenir froid et inatteignable pour survivre. Evangeline Videl a été détruite par son départ. Prête à tout pour l'oublier, elle a fait le mauvais choix et n'a découvert que trop tard le vrai visage du nouvel homme qui partageait sa vie. Aucun d'eux n'a jamais espéré croiser de nouveau le chemin de l'autre. Jusqu'à ce qu'Hunter suive la piste d'un terroriste, qui le mène droit vers Evangeline. Affronter leur passé pourrait bien être une question de vie ou de mort.
En lisant le résumé du roman, je m'attendais à des retrouvailles explosives entre Hunter et Evangeline, une trame bien ficelée pour démanteler un réseau terroriste, de la violence forcément mais si tout nous amène à penser ça, j'ai malheureusement rapidement déchanté. Pas sur la violence il y en a, je ne suis pas forcément adepte mais lorsque je m'y attends je peux apprécier ma lecture.
Au tout départ, on est plongé au beau milieu de l'action avec une présentation de l'unité d'élite, on est tout de suite dedans. En même temps que l'équipe on suit l'opération jusqu'à ce qui devait arriva. La mission échoue. Avec pour résultat la perte de deux hommes. Par la suite on atterrit à Mercy, avec Evy qui se retrouve à devoir possiblement devoir traiter avec son ex-fiancé Marcus ce qui soit dit au passage et aussi la raison pour laquelle Hunter revient dans cette ville. Sa mission, reconquérir Evy, l'amener à lui révéler ce qu'elle sait sur le trafic d'armes auquel Marcus est mêlé et lié au terroriste que l'unité devait neutraliser, pour ensuite la livrer au FBI. Très vite l'histoire se détache de sa trame principale, on survole le trafic, le terroriste a presque totalement disparu, la mission d'Hunter est vite reléguée au second plan, pour laisser la place à ses sentiments contradictoires vis-à-vis d'Evy mais surtout à son envie quasi perpétuelle de coucher avec elle. Quant à Evy, si la peur d'avoir le cœur de nouveau brisé par Hunter est réelle, elle ne tarde cependant pas à retomber rapidement dans ses bras. Sa peur de Marcus aussi est palpable, on comprend très vite qu'il est violent voir totalement fou et prend beaucoup de plaisir à maltraiter les femmes surtout Evy. La plume de l'auteur est agréable à lire malgré tout mais j'ai été déçu par les nombreux passages de sexes à des moments où ils ne devaient pas être là, ou au nombre de fois où les héros y pensent, cela même alors qu'ils doivent avant tout penser à leur survie justement. En bref: si j'ai passé de bons moments à sourire grâce à l'humour sarcastique et à certaines situations, je n'ai pas été vraiment séduite par l'histoire. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages quels qu'ils soient malgré le passé d'Hunter ou celui d'Evy. Est-ce que je recommande ce roman oui, aux personnes qui affectionnent ce genre d'histoires plus axées sur une romance teintée de violence; par contre pour celles qui comme moi préfèrent un minimum de cohérence dans le déroulement des scènes intimes, je leur dirai de passer leur chemin ;)NOTE : 5/10
Procurez-vous ce livre sur le site des éditions Bookmark, vous achetez le livre papier, on vous offre l'ebook.
Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook