Jeunes libéraux, jeunes patrons !

Publié le 02 août 2008 par Hugo Jolly

Tout les Partis politiques ont une aile jeunesse où les jeunes de moins de 30 ans peuvent militer et faire connaître leurs programmes au sein des cégeps et des universités. Nous avons qu’à penser aux jeunes du Parti Québécois ou encore aux jeunes Libéraux…

Le 1,2 et 3 août, se tient à Sherbrooke le congrès des jeunes Libéraux. Pendant ces trois jours, les 900 jeunes libéraux qui ont entre 16 et 25 ans vont se rassembler à l’université de Sherbrooke pour discuter et voter des idées qui ne vont qu’amplifier les inégalités sociales du régime néo-libérale. Parmis celles-ci, nous pouvons mentionner le fait qu’ils souhaitent tripler les frais de scolarités à l’université ! Ces jeunes futurs patrons ne pensent vraiment pas à leurs collègues étudiantEs qui dans plusieurs cas doivent vivre criblés de dettes et dans la pauvreté. Cette proposition ne fera que diminuer encore plus l’accessibilité aux études et aura comme effet d’augmenter les inégalités sociales entre les riches et les pauvres.

Dans leurs autres propositions, ils souhaitent une privatisation de l’eau, toujours en faveur des classes parasitaires bourgeoises, la privatisation de la SAQ (qui priverait l’État de plusieurs centaines de millions de dollars chaque année). En plus de tout le reste de leurs propositions, toutes plus anti-syndicales les unes que les autres…

Nous ne devons surtout rester les bras croisés sans rien dire ! C’est pour cette raison que nous vous convions à une action festive et non-violente demain, samedi 2 août à 13h00. Voici l’appel lancé par le Regroupement autonome des jeunes (RAJ) à Sherbrooke.

Congrès des jeunes libéraux:
Jeunes libéraux, jeunes patrons
Appel aux militants et aux organisations sociales !

Les 1er, 2 et 3 août prochains se tiendra à l’Université de Sherbrooke, le Congrès de la Commission jeunesse du Parti Libéral du Québec.

La Commission jeunesse du Parti libéral qui se dit « audacieuse » et « innovante » défend depuis plusieurs années des idées qui continuent de faire reculer le Québec:

-Le dégel des frais de scolarité
-L’abolition de la formule Rand, un acquis historique du mouvement syndical, dans les milieux de travail.
-Privatisation de la Société des alcools du Québec (SAQ)
-Privatisation de l’eau…

Ainsi, c’est sous le thème « Le Québec un travail d’équipe! » que la jeunesse libérale tiendra son Congrès…

Le Regroupement autonome des jeunes (RAJ) invite donc toutes les organisations sociales ainsi que les militants-tes à un rassemblement visant à dénoncer avec vigueur les idées rétrogrades fomentées par les jeunes libéraux alliés naturels du patronat.

Ce rassemblement se veut festif et famillial. Les militants-tes seront invités à distribuer des lettres à l’attention des jeunes libéraux visant à susciter leur objection de conscience au PLQ. De plus, nous occuperons l’entrée du Congrès de manière pacifique et festive et ce, toute l’après-midi.

Quand ? Le Samedi 2 août 2008 à 13h00
Où ? Devant l’entrée du Pavillon sportif de l’Université de Sherbrooke.

Pour information:

Regroupement autonome des jeunes (RAJ): 819-542-1045
rajestrie@leraj.org