The Bug ‘ Fire

Publié le 01 novembre 2021 par Heepro Music @heepro

Fire est d’abord une épreuve. Afin de l’appréhender, il faut oublier qu’il s’agit d’une œuvre musicale pour simplement la considérer comme une œuvre d’art. Une œuvre totalement dérangeante. Volontairement. The Bug nous (ba)lance le bilan son année passée et il est impossible de ne pas réaliser à quel point son créateur a été profondément marqué par les épreuves que la quasi-intégralité de la planète a dû endurer elle-aussi.

Les sonorités nous plongent dans les souterrains de notre vie toute récente, les paroles exultent la souffrance vécue mais par laquelle nous sommes passés et à travers laquelle nous avons réussi à nous frayer un chemin. L’ambiance est pesante, glauque et, pourtant, on y décèle une lueur d’espoir. Le feu consume, brûle tout sur son passage, en même temps il illumine tout autour de lui.

À ses côtés, six amis de longues dates Flowdan, Roger Robinson, Moor Mother, Manga Saint Hilare, Irah et Daddy Freddy, ainsi que les nouveaux invités Logan, Nazamba et FFSYTHO viennent prendre le micro pour débiter une sorte de poème récité par cœur, du fond de leurs tripes.

Plus que jamais, Kevin Martin n’aura jamais aussi bien porté son pseudonyme de The Bug… les années 2020 lui allant comme une paire de gants.

(in Heepro Music, le 01/11/2021)

éé