Traylor a passé les tests

Publié le 01 août 2008 par Masterzen

Robert “Tractor” Traylor a passé les tests d'entraînement au camp de l'équipe et tout semble s'être bien passé. Suffisant pour intégrer l'équipe?

Mitch Kupchak était présent lors se ces workouts et a pu observer Traylor joué avec des joueurs en moyenne plus jeunes de 10 ans. Bien que le General Manager s'est refusé à tout commentaire sur un joueur en particulier, il a déclaré que “tout semblait bon“.

Les Lakers recherchent en effet un intérieur physique pour une présence intérieur et Traylor, du haut de ces 2m04 et 135 kilos (!), a parfaitement le profil de l'emploi. Si Kupchak a réellement aimé ce qu'il a vu de l'ancien cavalier, il pourrait lui offrir un contrat non-garantit pour participer au training camp d'octobre.

J'aime ce jeu, plus que tout et c'est pour cela que je suis ici” a déclaré Robert Traylor après ses test. “Je vais avoir 31 ans en février mais ma passion pour le jeu est plus forte qu'elle ne l'a jamais été. J'ai connu beaucoup d'expériences qui m'ont apportés beaucoup d'humilité. En même temps, je pense que ces choses ont fait de moi un meilleur joueur.

La vraie raison pour laquelle Traylor veut revenir en NBA et cherche à avoir une chance dans une équipe est son fils, Robert Jr. qui veut voir jouer son papa au plus haut niveau avant que ses jambes ne l'en empêche.

La dernière fois que j'ai joué en NBA, il avait un an. Il m'a vu joué à Puerto Rico mais je veut qu'il me voit joué en NBA, c'est ma plus grande motivation.

Mais son fils n'est pas sa seule motivation. Il y a deux ans, Traylor a subit une grave opération à coeur ouvert, similaire à cella qu'a subit Ronny Turiaf. Il est malgré tout revenu sur les terrains comme “un joueur plus endurci” selon ses propres dires.

Il a donc signé avec les Santurce Crabbers à Puerto Rico où il a joué ces deux dernières saisons mais ces problèmes n'en sont pas restés là.

Traylor a évité de peu une peine dans une prison fédérale américaine pour avoir fraudé sur des déclarations d'impôts et ainsi couverts les activités criminels de trafic de drogues de son cousin.

Après avoir risqué jusqu'à 14 mois d'emprisonnement, le jugement lui a finalement été clément en appel puisque le joueur s'en ait tiré avec trois mois de mise à l'épreuve dans une maison de réhabilitation. Il a d'ailleurs eu besoin d'une permission exceptionnelle du juge pour venir passer ses tests avec les Lakers.

Vous faîtes des erreurs lorsque vous êtes jeune. Mais en vieillissant, vous apprenez à être meilleur.” a-t-il dit.