Vicki L. Poutre
Avez-vous déjà commencé à planifier comment vous allez payer pour le collège de votre deuxième lycée? Il peut sembler tôt d’avoir un plan de financement pour les collèges si votre fille ou votre fils n’a que 14 ou 15 ans. Le collège est dans moins de trois ans et il est maintenant temps de commencer une planification détaillée. Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour planifier ses études.
L’application gratuite pour l’aide fédérale aux étudiants (FAFSA) et le profil CSS sont les principales applications pour toutes les aides financières gouvernementales et institutionnelles. Les deux applications demandent des informations relatives à «l’année de base» des revenus des deux années précédant l’inscription de votre étudiant à l’université. Le profil FAFSA et CSS considère que l’année de base va de janvier de la deuxième année de votre étudiant à décembre de sa première année. En d’autres termes, si votre étudiant est actuellement en deuxième année, l’année de base pour le FAFSA qu’il devra déposer en octobre 2023 sera l’année de revenu 2022. Planifiez dès maintenant et produisez tôt pour obtenir le maximum d’aide financière.
Le processus d’aide financière peut sembler écrasant. Les applications déterminent votre contribution familiale attendue (EFC) en utilisant des informations sur les revenus et les actifs des parents et des étudiants, la taille de votre famille, le nombre d’étudiants fréquentant l’université et l’âge du parent le plus âgé. Si le collège auquel votre étudiant postule exige le profil CSS, vous devrez fournir des informations supplémentaires, notamment des détails sur la valeur de votre maison et votre hypothèque, la valeur de vos comptes de retraite, la valeur de votre entreprise et bien plus encore. Ces conseils peuvent aider votre étudiant à réduire ses dépenses personnelles pour l’université.
- Déterminez votre EFC. Le FAFSA4caster est un bon point de départ pour calculer votre EFC. Si votre CEF est inférieur au coût des écoles que vous envisagez, planifiez une stratégie d’aide financière basée sur les besoins.
- Renseignez-vous. Rester à jour sur les coûts de l’université aidera à déterminer le maximum que vous contribuerez à l’université et d’où il viendra. Déterminez maintenant si des changements de style de vie sont nécessaires, quels actifs sont disponibles pour payer vos études et si des prêts sont nécessaires, lesquels sont les meilleurs pour vous. C’est le moment idéal pour savoir quelles écoles offrent une aide basée sur le mérite et quel score GPA et SAT et/ou ACT est nécessaire pour le montant maximal de l’aide.
- Planifiez dès maintenant le revenu et les impôts de l’année prochaine. Si votre plan comprend la vente d’investissements avec des gains en capital (y compris les UTMA et les UGMA) pour aider à payer les dépenses des collèges, faites-le avant la fin de 2021. Tous les gains en capital réalisés au cours de l’année de base (2022) seront comptabilisés par le profil FAFSA et CSS formules comme revenu lorsqu’il s’agit de déterminer les besoins de l’étudiant. Pour éviter cela, les investissements doivent être vendus d’ici fin 2021.
Les stratégies de réduction des revenus en 2022 amélioreront l’admissibilité à l’aide financière de votre deuxième année. Si vous ou votre conjoint êtes un travailleur indépendant, faites tout votre possible pour fermer votre entreprise et gagner un revenu cette année, au lieu de le reporter à 2022. Inversement, envisagez de reporter les dépenses sur l’année civile 2022. Si votre entreprise propose généralement des primes de fin d’année, demandez à votre employeur si vous pouvez être payé en décembre 2021 au lieu de janvier 2022.
- Rembourser la dette. Augmentez les liquidités de votre famille en remboursant vos dettes maintenant, avant le début des dépenses universitaires.
- Réduire les dépenses. Si votre plan de financement universitaire comprend une réduction des dépenses liées au mode de vie, commencez dès maintenant. Économiser même 500 $ par mois pourrait ajouter 18 000 $ aux fonds des collèges en seulement 3 ans.
- Demandez à votre élève d’obtenir des crédits universitaires pendant ses études secondaires. De nombreux étudiants obtiennent leur diplôme d’études secondaires avec jusqu’à 60 crédits universitaires. Déterminez si votre étudiant doit suivre des cours de placement avancé (AP), s’inscrire en double au NMC ou utiliser Early College comme moyen d’obtenir des crédits. Consultez le collège auquel ils ont l’intention de fréquenter le chemin qui leur convient le mieux.
Les parents d’élèves plus jeunes ont encore plus de temps pour planifier et élaborer des stratégies. Prenez dès maintenant le temps de déterminer quelles étapes ont le plus d’impact sur vos possibilités d’aide financière.
- Obtenez de l’aide d’un conseiller en financement des collèges. Michigan College Planning aide à naviguer dans le processus d’aide financière du début à la fin, y compris la création d’un plan clair. Nos services incluent la préparation MAINTENANT pour optimiser votre éligibilité à l’aide financière pour les années universitaires de votre étudiant. Nous sommes heureux de vous aider! Contactez-nous pour une consultation gratuite sur le financement des collèges.
Profitez de l’atelier de planification des collèges du Michigan College Planning pour en savoir plus sur le processus de candidature et sur la façon de devenir ce que veulent les collèges. Visite www.michigancollegeplanning.com ou https://www.tcaps.net/programs/leap/for lieux et dates. Les ateliers sont informatifs et comprennent des mesures que vous pouvez prendre dès maintenant pour vous assurer de comprendre le coût de la fréquentation et comment vous pouvez vous permettre d’aller à l’université. Si vous ne pouvez pas assister à un atelier, n’hésitez pas à appeler Michigan College Planning avec vos questions.
&version;&appId; .
— to www.record-eagle.com