Kobe Bryant s'est trouvé un nouveau surnom! Oubliez “The Black Mamba”, Kobe est maintenant “The Doberman”, en référence à son énorme défense.
Le surnom est tout frais. Il vient de ce dernier match de préparation de Team USA contre la Lituanie ce vendredi. Kobe a tout simplement été monstrueux en défense, notamment sur Sarunas Jasikevicius qui a vécu un véritable cauchemar face au numéro #10 américain.
“C'est ce que je fais.” a déclaré Kobe. “Il avait fait un bon match contre nous il y a quelques années, et il était vraiment arrogant avec cela, avec du trash talking et ce genre de chose. Donc c'est ma responsabilité de lui apporter ça. Il me l'a rappelé, donc nous avons lâché le doberman sur lui“
Ce n'est pas nouveau, Kobe est l'un si ce n'est le meilleur défenseur de la ligue à son poste. Mais même chez ses coéquipiers habitués à le voir performant défensivement en NBA voir même à se le coltiner en match, les superlatifs après sa performance de ce soir ne manquent pas.
“La première chose que je vais faire c'est défendre. Apprendre de Kobe. Vous savez, la façon dont il défend, dont il aide l'équipe.” déclare ainsi Dwayne Wade.
Tandis que Carlos Boozer se fait plus rapide et direct:
“Kobe peut stopper n'importe qui.“
Et oui… On n'est pas élu 6 fois dans la meilleure équipe défensive de la NBA et 2 fois dans la seconde meilleure pour rien!