The Big Leap // Saison 1. Episode 6. I Should Have Gone to Motown.
Si au début The Big Leap était une déception, elle est au fil des épisodes devenue une série que j’apprécie regarder chaque semaine. « I Should Have Gone to Motown » continue aussi le florilège de surprises au casting avec l’arrivée de Missi Pyle (Cleaners, Jennifer Falls) que j’aimerais vraiment voir plus souvent sur mon petit écran. Elle incarne dans The Big Leap la mère des jumeaux et d’une façon assez prévisible mais amusante, elle est pire que Nick pour créer le chaos dans l’émission. Sa présence permet de bousculer les relations à l’écran et en coulisse. Cela faisait un bout de temps que j’avais envie de voir les Lovewell briller et je dois avouer que les scénaristes ont mis le paquet. Missi Pyle vole toutes les scènes de cet épisode de façon tellement naturelle que j’ai déjà envie de la voir plus souvent dans la série. Rien que le cold-open qui revient en flashback sur comment Tonya se comporte on sait qu’elle ne va pas apporter calme et volupté. Mais une série comme The Big Leap a besoin de personnages comme celui-ci venant bousculer la série.
Cela permet aussi de comprendre pourquoi les jumeaux sont ce qu’elles sont. La série prend le temps à chaque épisode de se concentrer sur chaque membre du casting et c’est de mieux en mieux écrit. Certes le casting est parfait mais ce n’est pas le seul point positif de la série. On sent qu’après six épisodes elle a trouvé le ton qu’elle voulait employer, qu’elle sait mieux équilibrer le temps donné à chaque intrigue et personnage. Tonya a créé une environnement toxique autour de Brittney et Simon, voulant exploiter leur talent à ses propres fins. Il y a des scènes de vie de tous ces personnages qui me font toujours plaisir à voir et qui permettent de définir l’esprit de la série. Le mélange entre des scènes comme celle où Gabby et Brittney s’amusent sur We’re All in this Together de High School Musical et tout ce qui est touchant qui arrive quelques minutes plus tard me plait.
The Big Leap arrive à mélanger de façon intelligente le côté soap opera et l’esprit plus comédie de la série. Sans compter toutes les scènes de danse qui mettent vraiment en joie. On apprend un peu plus de Brittney et c’est justement pour cela que le personnage arrive enfin à être touchant. Pour ce qui est de Simon, lui et Justin sont tellement mignons ensemble que j’ai déjà envie de voir ce que la suite de la saison nous réserve. Plus on avance et plus The Big Leap devient l’une des meilleures nouveautés de cette rentrée sur les networks alors que je n’aurais pas misé un kopeck dessus au début.
Note : 7/10. En bref, un savoureux mélange de comédie et de drames en tout genre. La série a trouvé son équilibre et devient bien plus passionnante qu’elle ne l’était au début.
Prochainement en France