Magazine Sport

Montage d’halloween

Publié le 30 octobre 2021 par Ziril

Halloween, on ne peut plus y échapper. C'est l'occasion pour nous de vous faire découvrir des montages qui hantent nos boîtes et qui herissent le poil des puristes. C'est parti pour la session des mouches horribles.

La première est un hommage à une de nos spécialités: la baguette de pain. J'ai vu des carpes devenir folles sur le bord du lac Léman pendant que des gosses s'amusaient à jeter du pain au canard. Elles se jetaient littéralement dessus comme si elles n'avaient rien avalé pendant des jours. J'ai assisté à la même scène au réservoir de Rumilly. Un de mes potes avait dans sa boîte des sauterelles vraiment moches avec une teinte très blanche. Il a arraché les pattes et a fait les arcs qui mangeaient le pain. J'ai bien essayé avec des nymphes et autres mouches mais rien n'a marché. Comme quoi, parfois c'est utile d'avoir du pain dans sa boîte. Vous aurez besoin de très peu de matos, du fil, de la glue et une éponge. Alors allumez vos fours à pain...
MONTAGE D’HALLOWEEN
1- Sur un hameçon droit, fixer un morceau d'éponge au niveau de la courbure.
2- Ramener la soie vers l'oeillet et déposer de la glue sur la hampe.
3- Rabattre l'éponge vers l'avant, fixer et couper l'excédent.
4- Noeud final.

La deuxième est très connue. Elle a des noms comme Norauto, feu vert ou mop fly chez les anglo-saxons. Une mouche très efficace en réservoir et qui permet de pêcher à vue très facilement. Comme la pain, peu de matos est nécessaire: un gant en microfibre (vous en trouverez dans les garages cités plus haut ou alors chez Gifi), du dubbing et du fil.

MONTAGE D’HALLOWEEN

1- Fixer un morceau de gant sur un hameçon courbe.
2- Former une boucle à dubbing et vriller le dubbing (gris)
3- Faire le thorax
4- Noeud final.

La dernière est un streamer très efficace. Lorsque je l'ai découvert, je n'étais mais alors pas du tout convaincu. C'était très moche et franchement je ne misais pas un clou dessus et pourtant... Au premier lancé, la mouche venait à peine de se poser et BIM, grosse décharge dans la canne. J'adore pêché avec en soie flottante car quand on ramène, on voit les arcs foncer dessus en créant une onde sur l'eau. Sensation forte garantie. Ce modèle est composé seulement de fil et de rubber leg.

MONTAGE D’HALLOWEEN

1- Faire un sous corps en fil et fixer en V deux rubber legs au niveau de la courbure
2- Ramener la soie vers l'oeillet.
3- Déposer de la glue sur la hampe et tourner les rubber legs ensemble. S'arrêter juste derrière l'oeillet en formant de nouveau un V.
4- Ajuster la longueur du rubber legs (garder un peu de longueur) et faire le noeud final.

Voilà ma série de mouche " non éthique " comme aimait les appeler l'ami Joël.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ziril 16870 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte