Magazine Conso

Vérifié : SFR rembourse 460€ pour l’iPhone 3G !

Publié le 01 août 2008 par Alexandre Laurent

Voilà une info qui n’a pas manqué de faire un certain bruit sur la Toile : SFR est prêt à rembourser à certains de ses clients jusqu’à 460 euros pour qu’ils puissent s’acheter un iPhone 3G chez Orange, tout en restant abonné chez lui. Après que des sites comme PCInpact ou Mobinaute ont évoqué l’information cette semaine, il me fallait, à moi, abonné SFR depuis bientôt dix ans, vérifier la véracité de cette rumeur.

Vérifié : SFR rembourse 460€ pour l’iPhone 3G !
Il m’aura en réalité fallu deux appels, et un brin de persuasion, pour obtenir la garantie que je pouvais bien profiter de cette offre “accordée à titre exceptionnel, afin de ne pas perdre nos vieux clients“, de l’aveu même d’un conseiller du service résiliation !

- Premier appel, au service client (900). Après avoir laissé s’égrener les messages d’accueil, je tombe sur une conseillère qui, en dépit de sa voix charmante, ne semble absolument pas au courant d’une telle offre, et m’indique que si vraiment je veux un iPhone 3G, je n’ai qu’à activer la procédure du bon de portage par SMS et partir chez Orange. Franche, mais pas très commerçante !

- Deuxième appel, toujours au 900, avec un homme cette fois, qui m’explique avoir effectivement entendu parler de cette offre, et m’indique qu’il doit se renseigner auprès de son supérieur. Après trente secondes, il m’explique que ce n’est qu’une rumeur, et qu’il ne peut rien faire pour moi. J’ai donc demandé le service résiliation, qu’il a fini par me passer.

- Bingo : affichant bille en tête mon envie d’avoir un iPhone 3G, mon interlocutrice m’explique qu’elle va regarder mon dossier. Après quelques vérifications d’usage, elle m’affirme qu’étant un client SFR “historique“, elle est effectivement en mesure de me proposer une offre de remboursement, mais que je ferais bien mieux de prendre un Nokia N95 qui conviendrait selon elle, “bien mieux à vos usages“.

J’insiste, et finis par me faire dire qu’il me suffit d’aller acheter un iPhone 3G chez Orange (509 euros pour un 8 Go) et de le faire désimlocker sur place (100 euros), puis d’adresser la facture à SFR, en joignant les identifiants de mon compte SFR et mes coordonnées. Si j’accepte de me réengager chez SFR sur un forfait Illimythics de 24 mois, elle se dit en mesure de m’obtenir, à coup sûr, un remboursement de 460 euros !

L’iPhone 3G ainsi acquis me reviendrait donc à 149 euros. Le remboursement serait parait-il effectué dans les quinze jours qui suivent la réception du courrier. En attendant qu’une solution de désimlock logiciel pour iPhone voie le jour, les abonnés SFR ont donc semble-t-il une alternative ! Attention toutefois : l’acceptation n’est pas automatique : “Si vous n’aviez pas été en fin d’engagement et abonné depuis plus de deux ans, je n’aurais peut-être pas pu vous proposer ce remboursement“.

Si vous tentez le coup, faites nous connaitre le résultat. Pour ma part, je vais maintenant réfléchir à la conduite à tenir ! ;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines