Voici quelques conseils, tirés de notre expérience, qui aideront votre site web à devenir un véritable outil de croissance pour votre compagnie.
Jocelyn
7. Privilégiez les visites en qualité, plus qu’en quantité:
La question n’est pas de savoir combien de personnes visitent votre site, mais votre capacité à les accrocher et retenir leur attention. Si votre marketing et votre communication sont bien organisées et que vos visiteurs reviennent de votre site avec les informations et le message que vous voulez passer, alors votre site a bien fait son travail. Vous sentirez le retour en terme d’appel à votre agence, demande d’information par mail, et autres contacts en conséquence directe de votre marketing sur internet. Alors vous n’avez plus qu’à charger votre équipe à traiter ces demandes et conclure ces ventes, car une visite sur votre site n’est pas encore une vente conclue !8. Inventez une histoire autour de votre produit:
Les gens adorent les histoires. Personnifiez votre entreprise, enfin de marquer les esprits et faire en sorte que les gens parlent de vous autour d’eux. La rumeur et le bouche a oreille est le plus vieux média du monde, qui a fait ses preuves bien avant l’invention de l’imprimerie, qui assurais le transfert des connaissances entre les générations.
Avec l’existence d’internet, vous avez désormais l’occasion d’exploiter ce média pour vous rendre populaire en marquant les esprits : la vidéo, le son, l’image sont à votre entière disposition pour vous faire un nom en tant qu’entrepreneur proactif, novateur et motivé. C’est à mon sens la meilleure façon de communiquer, sortir des préceptes et paradigmes de vente. Surprenez vos clients, vous serez vous-même surpris par les résultats et par votre capital sympathie.
9. Trop d’information mène à la confusion:
Si vous racontez a qui veut l’entendre ce que vous faites, quelle est votre activité, vos services, votre savoir faire, votre expérience, vos références et vos projets… vous donnez déjà trop d’information. Le seul retour que vous obtiendrez sera la confusion de votre interlocuteur. Sachez trier les informations à donner au bon moment et à la bonne personne pour répondre au besoin de vos clients. Une personne n’a parfois seulement besoin que d’un service bien précis, pas de connaître tout les produits que propose votre entreprise ! Ciblez votre message sur votre avantage concurrentiel et veillez à ne pas noyer votre communication dans un méli mélo d’information qui créera de la confusion chez vos clients et prospects.