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Quels moteurs éviter sur une Peugeot 208 neuve ?

Publié le 27 octobre 2021 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Vous êtes sur le point d'acheter la citadine vedette de Peugeot et vous êtes en réflexion sur les motorisations à choisir et celles à éviter ? Chez Caroom, nous savons que ce n'est pas toujours facile de configurer sa nouvelle auto. Alors si vous vous demandez quelles sont les motorisations disponibles sur la Peugeot 208, nous sommes là pour vous guider. Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les moteurs à éviter pour vous permettre de commander votre voiture au plus vite !

Quel moteur privilégier sur la 208 de Peugeot ?

Dans un précédent article, nous vous expliquions quelle Peugeot 208 essence choisir. Nous avions mis en lumière le PureTech 130, qui se démarque des autres motorisations présentes sur le modèle par une bonne puissance sous le capot. De plus sa consommation mixte de 5,4L aux 100 n'était pas plus gourmande en carburant que les autres blocs-moteurs, moins puissants que ce dernier. Résultat, un moteur détrônant tous les autres, adapté à des conduites rigoureuses et permettant de beaux dépassements sur l'autoroute. Mais il n'y a que des moteurs essence sur la Peugeot 208 ...

Blocs essence, diesel ou électrique, quelles motorisations sont à éviter sur la citadine ?

Deux motorisations présentent des limites...

La faible puissance du PureTech 75

En tout, deux motorisations sont à éviter sur la Peugeot 208. La première est le PureTech 75. Peu puissant, il peut seulement convenir à des citadins effectuant des petits trajets en ville. Une fois que l'auto emprunte l'autoroute, la voiture peine à monter dans les tours et le couple maximum de 118 Nm pour 2,750 tours/minute rend la conduite fastidieuse, obligeant le conducteur à rétrograder régulièrement pour garder un bon dynamisme. Les dépassements prennent du temps, certains conducteurs préférant rouler à vitesse constante et modérée sur la file de droite pour ne pas perdre la bonne vitesse qu'ils ont réussi à obtenir.

Des restrictions pour le BlueHDi 100

La deuxième est le bloc-moteur BlueHDi 100, qui, même s'il se montre très économique en carburant, présente cet inconvénient d'être classé Crit'Air 2, même sur la nouvelle 208. Il s'agit d'un diesel et celui-ci tend à être interdit dans la plupart des villes françaises dès 2022. Considéré comme un carburant polluant, il sera de plus en plus difficile de rouler en milieu urbain au volant de votre Peugeot 208 BlueHDi 100. Si certaines villes ne devraient interdire le gasoil qu'à partir de 2028 comme à Strasbourg, il serait dommage d'investir dans un modèle tout neuf et se voir rapidement restreint de circulation, n'est-ce pas ?

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Quels moteurs éviter sur une Peugeot 208 neuve ?

Si vous êtes sur le point d'acheter la nouvelle Peugeot 208, ne foncez pas tête baissée sur la première motorisation pour faire des économies budgétaires ! Le PureTech 75 vous semblera peut-être abordable à l'achat puisque son prix démarre à 16 200 euros, mais il ne vous permettra pas d'effectuer de belles performances sur route. Quant à la motorisation BlueHDi 100, elle est certes économique en carburant mais vous risquez d'être restreint rapidement en circulation, surtout dans les zones ZFE qui interdisent petit à petit les moteurs diesel. Nous vous conseillons alors d'opter pour un moteur essence plus performant ou d'envisager de passer à l'électrique avec la Peugeot e-208 qui vous permettra de vous déplacer librement et de manière propre dans les rues de votre ville.


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