Ça y est, vous vous apprêtez à être l'heureux(se) propriétaire de la voiture la plus vendue de l'année. Bravo ! Mais avant de passer commande, il faut d'abord connaître les différentes motorisations de la nouvelle Peugeot 208 pour qu'elle soit adaptée à votre style de vie. D'ailleurs, savez-vous combien de chevaux possède la citadine ? Caroom vous répond !
Le moteur BlueHDi
Seul moteur diesel présent sur la gamme Peugeot pour la 208, le BlueHDi fait 100 chevaux. Ni trop faible ni trop puissant, il s'adapte à l a conduite des citadins comme de ceux qui prennent régulièrement l'autoroute.
Les moteurs PureTech
Sur la Peugeot 208, plusieurs motorisations en essence sont disponibles. La première fait 75 chevaux, elle permet de faire des trajets courts et est davantage adaptée aux citadins car elle manque de puissance lors des dépassements et des accélérations sur route. La deuxième motorisation PureTech fait 100 chevaux, elle s'adapte, comme le BlueHDi 100, aux citadins et aux conducteurs qui prennent souvent l'autoroute. Notez que le PureTech 100 possède deux boîtes de vitesses au choix : la manuelle et l'automatique. Enfin le bloc-moteur sans-plomb le plus puissant en PureTech fait 130 chevaux, il permet de réaliser de belles accélérations et de dépasser les autres véhicules efficacement sur l'autoroute.
Le moteur 100 % électrique
Vous avez trouvé la bonne puissance pour la Peugeot 208 ?
Achetez-la maintenant au meilleur prix avec Caroom !
La Peugeot 208, voiture la plus vendue en France, s'adapte à tous les usages. Que vous soyez un citadin effectuant des petits trajets en ville ou un plus gros rouleur qui emprunte quotidiennement l'autoroute, les différentes puissances présentes sous le capot de la citadine s'adapteront sans souci à vous. De 75 à 130 chevaux, vous n'avez que l'embarras du choix !
Avant de passer commande pour votre nouvelle voiture, découvrez aussi quels moteurs éviter sur la nouvelle 208 de Peugeot.