date de parution : 6 octobre 2021
436 pages
prix : 17.90 €
A Noël, les miracles éclairent le ciel des Highlands…
Dans ce manoir isolé au cœur des Highlands, Gayle se sent perdue. Si elle a proposé à ses filles de passer Noël en Écosse, c’était dans une tentative désespérée de ressouder sa famille. Seulement, ces lieux ravivent en elle la mémoire de son premier amour, des souvenirs dont ses filles ignorent tout, et que Gayle préférerait garder secrets…
Ella ne sait plus sur quel pied danser. Sa mère, cette business woman redoutable, qu’elle pensait dépourvue de sentiments, a soudain insisté pour qu’elles passent les fêtes ensemble... après cinq ans sans nouvelles ! Aujourd’hui maman à son tour, Ella s’inquiète : Gayle-sans-cœur a-t-elle vraiment changé ou risque-t-elle d’être une grand-mère décevante pour sa petite Tab ?
Quant à Samantha, elle meurt d’envie d’associer son agence de voyage à ce magnifique manoir. Mais comment rester professionnelle face à Brodie, le propriétaire, qui la perturbe tant ? Cet Écossais si séduisant n’a qu’à la regarder pour lui faire perdre tous ses moyens…
Sarah Morgan est une auteure de romance contemporaine, que j’apprécie tout particulièrement, donc dès qu’un nouveau livre sort, je me fais un plaisir de le lire. Encore une fois, je termine ma lecture enchantée par cette romance au coeur de l’Ecosse.Gayle est une femme d’affaire à qui tout réussit, en apparence seulement, car derrière cette assoiffée de travail et d’argent, ce cache une femme blessée par la vie, qui cache un lourd secret et surtout une mère qui n’a plus aucun contact avec ses deux filles depuis plusieurs années suite à une terrible dispute. Quand il lui arrive un malheureux accident et que ses filles sont appelées à son chevet, elle décide de tout faire pour renouer avec Samantha et Ella, car son accident lui a fait prendre conscience de la solitude dans laquelle elle s’est enfoncée. Et quoi de mieux que les fêtes de Noël, que Gayle à en horreur, pour renouer et faire connaissance de son gendre et surtout sa petite-fille dont elle ignorait l’existence.C’est donc, à l’occasion d’un voyage professionnel de Samantha, qui a créé son agence de voyages spécialisée dans les fêtes de fin d’année, que toute la famille va être réunie en Écosse pour y passer Noël, dans un magnifique manoir des Highlands. Ils vont essayer de renouer et peut-être dévoiler les secrets de famille mais c’est compliqué quand tout le monde est sur les nerfs et que tout le monde attend le moindre faux pas qui va faire basculer les fêtes de fin d’année dans le chaos.Samantha est une jeune femme qui finalement ressemble beaucoup à sa mère, sans attache, elle n’arrive pas à construire une relation amoureuse et cache celle qui souhaite boire « du champagne nue sur un lit »...j’ai beaucoup aimé l’évolution de son personnage et l’histoire avec Brodie, son hôte est toute mignonne et donne des papillons dans le ventre et le sourire.Ella est devenue maîtresse d’école, après avoir commencé plusieurs métiers (au grand désespoir de sa mère), elle a construit une famille, qu’elle a caché à sa mère, de peur de la décevoir ou de recevoir sa désapprobation ? C’est une jeune femme enjouée, amoureuse, épanouie, il ne lui manque plus que d’avoir confiance en elle devant sa mère pour être vraiment au top !En bref : J’ai beaucoup aimé cette romance au coeur d’une famille déchirée qui va essayer de tout faire pour renouer des liens. Tous les personnages sont très attachants, les paysages décrit son féérique et donne envie de voyager. Et l’histoire entre Gayle et ses filles est une belle histoire.NOTE : 10/10Suivez toute l'actualité de la collection &h sur leur page Facebook Retrouvez l'auteure sur Goodreads et InstagramD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads