Près de Carcassonne dans le Languedoc, le nouveau propriétaire d'une maison a découvert un véritable cimetière dans son jardin en voulant installer une piscine.
Cette mésaventure pourrait presque être un remake de Poltergeist, ce film qui relate l'histoire d'une maison hantée construite sur un ancien cimetière indien. La scène marquante de la piscine est restée dans les mémoires.
Des centaines de squelettes à 30 cm de profondeur
C'est en commençant des travaux pour creuser une piscine qu'un certain Antoine est tombé sur des centaines de squelettes. Découverts à quelques centimètres de la surface, les ossements font partie d'un très ancien cimetière rapporte BFM.
En effet, la maison de 400 m2 achetée par Antoine est en fait l 'ancien presbytère de l'église toute proche. Non déclarée durant la vente de la maison, ce cimetière est devenue une très mauvaise surprise pour le nouveau propriétaire de la maison qui n'imaginait pas avoir un terrain rempli de squelettes. Selon les premiers experts, les ossements remontent à plusieurs centaines d'années.
Le cimetière du presbytère ?
Les sombres trouvailles ont commencé à apparaitre à 30 cm de profondeur. " Assez rapidement, on tombe sur des ossements, des tibias, des crânes, des fémurs... Nous n'étions qu'à 30 cm de profondeur ", explique le père de famille au journal Plus il creusait, plus il découvrait des ossements. Crânes, tibias, fémurs... des centaines de restes humains qui causent bien des soucies à ses nouveaux propriétaires.
Dans les récentes interviews, Antoine explique qu'il va mettre en demeure l'église pour vice caché. Effectivement, personne n'a évoqué la possibilité de la présence d'une cimetière sur ce terrain devenu le jardin de sa nouvelle demeure. Si la Mairie de la petite ville de Badens a transféré une partie des ossements, il en reste encore de nombreux dans le jardin du particulier.
Une découverte que le propriétaire cache à ses filles. On imagine très bien le problème d'une telle trouvaille dans son jardin. L'idée de jouer au-dessus d'un véritable cimetière n'est pas très agréable, c'est le moins que l'on puisse dire ! Depuis la découverte, une palissade de fortune cache la partie du terrain retourné.
On espère que la médiatisation de son histoire va permettre à ce propriétaire de régler une bonne fois cette affaire.