Un énième dentifrice blancheur, me dis-je!
Que nenni, celui-là, voilà qu'il me promet rien de moins que la lune : des dents plus blanches dès le premier brossage! Une promesse produit aussi forte, il fallait que je la teste. Ni une ni deux, je pars au Monop du coin, et je le glisse dans mon sac à main (après l'avoir payé) bien décidée à l'essayer après manger. Une tarte aux myrtilles et un café bien tassé plus tard, c'est le moment fatidique.
Déjà, il a une belle boite transparente, un pack tout simple mais néanmoins efficace puisque malgré un référencement en bas de linéaire, je l'ai repéré tout de suite avec sa couleur bleue.
Ensuite, le produit lui-même : un gel transparent, avec au centre un gel tout bleu. Je passe l'éternelle question de comment ils font pour que le dentifrice sorte toujours bien comme il faut du tube et que ça ne se mélange pas dedans. Et là surprise au brossage : ça devient tout bleu! Un peu perturbant au début de se laver les dents avec un truc qui a l'air pire que ladite tarte aux myrtilles. Goût frais, pas désagréable.
A ce stade de l'expérience, je dois vous avouer que je l'avais acheté avec de grosses suspicions quant à la promesse produit. Je dois même dire que je pensais bien me lâcher sur un si gros mensonge marketing. Et bien, croyez-moi ou pas, mais j'ai l'impression que ça marche.
Venons-en à l'analyse plus marketing de la chose.
Nom du produit : Signal White Now
Prix : 2,99 euros
Catégorie : dentifrices blancheur
Insight consommateur : je pense qu'on pourrait dire un truc du genre "j'ai pas le portefeuille d'une star hollywodienne mais j'aimerais bien enfin trouver un moyen d'avoir les dents blanches - pour de vrai, tout de suite et sans me ruiner je veux dire. "
Positionnement : le premier dentifrice qui rend des dents plus blanches, dès le premier brossage.
Claim : un sourire instantanément plus blanc et plus brillant.
Reason why : un ingrédient inédit fruit de la R&D Signal qui s'est inspirée de la science des couleurs, le Blue Foam ; un pigment bleu, qui, déposé en film sur l'émail annule temporairement le jaune, et d'un effet d'optique peut donc le blanchir.
Reason to believe : une étude clinique réalisée sur 78 personnes.
Cible : les femmes
Plan de lancement : campagne TV + internet via le site www.allumezvotresourire.com