Essentiellement Netflix pour les jeux vidéo, le Xbox Game Pass a été révolutionnaire dans la façon dont il permet au public de jouer à des jeux. Et à la surprise de presque tout le monde, le Game Pass contient en fait une solide liste de titres AAA.
EN RELATION: Les 10 meilleurs tireurs à essayer sur Xbox Game Pass
L’horreur est l’un des genres de jeux vidéo les plus populaires. Les gens adorent avoir peur, et les jeux d’horreur font souvent d’excellentes compilations et flux YouTube. Heureusement, Game Pass contient une multitude de grands jeux d’horreur, anciens et nouveaux. Ces jeux méritent absolument d’être joués. Avec les lumières allumées, de préférence.
dix Alien : Isolement (2014)
Certaines personnes prétendent que Marines coloniaux n’est pas aussi mauvais que les joueurs s’en souviennent. Et bien que cela puisse être le cas, les joueurs ont finalement obtenu un excellent Extraterrestre jeu vidéo dans Extraterrestre : isolement. Marines coloniaux peut être résolument mis de côté en faveur de Isolation, car c’est la quintessence Extraterrestre titre qui traduit bien l’horreur du film aux consoles de jeux.
Le jeu a non seulement l’air spectaculaire (avec un design visuel influencé par le premier film), mais le titulaire Alien est facilement l’un des monstres de jeu les plus effrayants de la génération.
9 Espace mort (2008)
Bien qu’il ait été réalisé par l’EA toujours controversé, Espace mort est un chef-d’œuvre du jeu d’horreur. Sorti à l’automne 2008, Espace mort a séduit les critiques et les joueurs pour sa conception de la production et son atmosphère d’horreur impeccable.
Le jeu avait l’air et sonnait à la fois fantastique, le gameplay était amusant, et le meilleur de tous, c’était en fait très effrayant. Les monstres inventifs et le cadre de l’espace isolé se sont combinés pour créer l’un des titres les plus effrayants et les plus durables de la Xbox 360.
8 Doom 3 (2004)
Réception à Doom 3 était au départ assez mitigé. Alors que les joueurs et les critiques ont fait l’éloge des valeurs de production et des peurs du jeu, ils ont été plus critiques à l’égard du gameplay lent.
Les Perte la franchise était connue pour son gameplay rapide et ses innombrables ennemis, et Doom 3 l’a considérablement ralenti pour présenter un jeu d’horreur plus atmosphérique. Mais au fil du temps, la réception du jeu a été plus favorable, et on pense généralement qu’il s’agit de l’un des plus grands jeux d’horreur de survie jamais créés.
7 Cinq nuits chez Freddy (2014)
Cinq nuits chez Freddy fait partie de les jeux vidéo d’horreur indépendants les plus effrayants jamais fait. Ou, au moins l’un des plus populaires. Une grosse affaire en 2014, Cinq nuits chez Freddy a gagné en popularité grâce aux streamers populaires comme PewDiePie.
La popularité de ces vidéos a à son tour entraîné la popularité du jeu lui-même, et les gens ont réalisé à quel point cela pouvait être effrayant. Bien que certainement un produit de son temps, Cinq nuits chez Freddy est un incontournable pour sa place historique dans le canon de l’horreur.
6 Les limbes (2010)
Limbo est un ancien mais un goodie, sorti pour la septième génération de consoles en 2010. Ce jeu se situe parfaitement entre l’art et l’acceptation grand public, offrant une expérience courte mais incroyable qui a laissé des souvenirs indélébiles à ses joueurs.
EN RELATION: 10 jeux vidéo d’horreur qui auraient pu être plus effrayants
Les illustrations exquises du jeu, son atmosphère inquiétante et son histoire ambiguë se sont tous combinés pour créer l’une des expériences d’horreur les plus mémorables de la décennie. À ce jour, il reste le chef-d’œuvre de Playdead.
5 Survivre 2 (2017)
Malheureusement, le premier Survivre à n’est pas disponible sur Game Pass. Mais sa suite sanglante fera tout aussi bien. Survivre à 2 fait passer l’action d’un établissement psychiatrique à une ville de montagne isolée habitée par les membres d’une secte dangereuse.
EN RELATION: 10 meilleurs jeux d’horreur obscurs
Il propose tout le bon gameplay qui Survivre à les fans en sont venus à aimer (courir, se cacher sous les lits, etc.) avec les mêmes seaux de sang et de sang qui ont effectivement dégoûté ses joueurs. Il n’a pas atteint le même niveau de popularité que son prédécesseur, mais il était sans doute tout aussi bon.
4 Proie (2017)
Proie est un super jeu à essayer pour les fans de Boucle de la mort. Ce n’est certainement pas un jeu d’horreur simple, car il combine également des éléments de RPG, de Metroidvania et de jeu de tir à la première personne, mais il a toujours suffisamment de capacités pour effrayer ses joueurs.
L’élément le plus effrayant du jeu est peut-être les monstres qui peuvent se métamorphoser en n’importe quel objet inanimé. Cela oblige les joueurs à rester sur leurs gardes tout au long du jeu, car ils ne savent jamais d’où l’ennemi va sauter. C’est un jeu magnifique, mais aussi terrifiant.
3 Resident Evil 7 (2017)
Resident Evil 7 a remis la série sur les rails après une série d’entrées décevantes orientées vers l’action. Ils ont essayé quelque chose de nouveau, et cela doit être félicité, mais beaucoup ont estimé que cela n’a tout simplement pas fonctionné.
Resident Evil 7 contenait certains des moments les plus effrayants de la série, qu’il s’agisse de traquer dans la peur dans les couloirs d’une maison ou de combattre un monstre hybride géant araignée-femme. Ce fut un retour en forme bienvenu pour la série légendaire, et il reste un jeu d’horreur stellaire et efficace à ce jour.
2 Le Mal à l’intérieur 2 (2017)
La première Mal à l’intérieur était un jeu d’horreur amusant, bien que décevant, qui était bien en deçà de ses attentes élevées. Heureusement, Le mal à l’intérieur 2 met la série sur la bonne voie et est un jeu d’horreur étonnamment bon à part entière.
Les fans de la Resident Evil la série devrait certainement le vérifier, car elle contient un gameplay et un design de monstre très similaires. C’est un nouveau Resident Evil pour une nouvelle génération, et il se compare aux meilleures entrées de cette série légendaire.
1 Visage (2020)
Un jeu d’horreur psychologique indépendant, Visage partage beaucoup en commun avec le tristement célèbre annulé TP Lancé à l’aide de quelques campagnes de financement, Visage cherchait à reprendre TPsa gloire et ses sensations fortes une fois qu’il a été démonté et rendu indisponible.
Bien que ce ne soit certainement pas aussi efficace ou aussi populaire que TP, Visage est néanmoins un très bon jeu indépendant qui a évidemment été réalisé avec amour et soin pour le genre horreur.
SUIVANT: 10 jeux d’horreur les plus influents, classés
Prochain
15 émissions bingeable avec le plus de saisons sur Netflix
A propos de l’auteur
Nathan Sharp
(764 articles publiés)
Nathan Sharp est un écrivain de l’extérieur de Toronto, en Ontario. Il aime le cinéma et la télévision, qu’il aime depuis plus de vingt ans. Ses préférences incluent le drame, l’action et l’horreur, le premier étant un point d’intérêt et de fascination particulier. Il a également un amour des jeux vidéo, en particulier ceux de Rockstar. Que ce soit sur le cinéma, la télévision ou les jeux vidéo, Nathan aime les bonnes discussions et a écrit des centaines d’articles pour Screen Rant.
Plus de Nathan Sharp
— to screenrant.com