Séjour en Ariège avec un petit détour dans l'Aude : Le marché d'Espéraza

Par Clementine4769

J'avais appris qu'un néerlandais importe de bons fromages néerlandais qu'il vend à plusieurs marchés en Occitanie. Quand j'ai pris contact avec lui il m'avait conseillé de venir plutôt au marché d'Espéraza qui d'après lui est le plus convivial.

En effet, la commune annonce sur son site que ce marché est très réputé, à l'ombre des platanes de la Place de la République, sur la petite placette Rouget de l'Isle, Quai Jean Jaurès et s'est étendu à la Rue Gambetta et au Square du 8 mai, il attire de plus en plus de touristes mais aussi d'habitants de communes voisines.

Un marché très prisé des locaux. Grand choix de producteurs et de produits alimentaires mais aussi de fripes. Ambiance assurée !

Parmi les commerçants et les badauds j'observe beaucoup de "baba cools" décontractés, certains portent des dreadlocks et marchent pied nus, d'autres portent des vêtements ethniques et jouent d'instruments de musique d'autres continents. Dans mes petites vidéos vous pouvez vous rendre compte de l'ambiance conviviale. Je retrouverai à peu près la même ambiance le lendemain au marché de Mirepoix.