Dîner sous des lanternes pour lutter contre le Covid-19

Publié le 26 octobre 2021 par Golem13 @Golem_13

Au Japon, un restaurant d'hôtel haut de gamme à Tokyo, propose une expérience culinaire pas comme les autres.

En effet, le Hoshinoya Tokyo a mis au point une technique unique pour permettre aux convives de savourer leurs repas en toute tranquillité. En effet, les clients bénéficient d'une protection contre le Covid-19, grâce à des lanternes transparentes.

Des lanternes pour lutter contre le Covid-19

Le Hoshinoya Tokyo, situé dans le quartier d'Otemachi du quartier Chiyoda de la capitale, a lancé son service " Tokyo lantern dinner " le 13 octobre dernier.

L'hôtel a ainsi publié sur son compte Instagram, une photo de personnes dînant sous les lanternes. Cette photo a tout de suite fait sensation, et remporté un bon nombre de likes. Des internautes ont également indiqué que les lanternes donnaient une " sensation de science-fiction ", ou étaient " futuristes ".

Une bonne idée pour cet hôtel, qui avait une limitation d'espace de restauration pour les clients séjournant à l'hôtel.

En effet, en raison de la pandémie mondiale, les mesures de protection contre la propagation du virus limitaient fortement l'affluence dans la salle de restauration.

Une expérience sensorielle

Mais cet hôtel a eu la bonne idée de se munir de lanternes, pour dîner en toute sécurité. Ainsi, les clients séjournant à l'hôtel peuvent inviter d'autres personnes pour dîner avec eux sous ces lanternes. Une véritable expérience sensorielle !

Les lanternes ont été produites par le magasin de lanternes traditionnel de Kyoto Kojima Shouten. Elles mesurent 102 centimètres de haut et 75 centimètres de diamètre. Les clients peuvent facilement passer dessous. En effet, les lanternes sont pliables.

Elles ont une épaisseur de plastique de 0,15 mm à l'avant pour arrêter la transmission des gouttelettes. Et elles sont ouverts à l'arrière pour laisser passer l'air.

Et d'après l'hôtel, les clients n'ont pas de mal à s'entendre pour discuter. Les Japonais ne manquent pas de créativité pour lutter contre la pandémie mondiale !