Nancy Drew // Saison 3. Episode 2. The Journey of the Dangerous Mind.
Après un premier épisode réussi, ce second est une suite tout aussi réussie. Cet épisode s’intéresse donc à la fois à l’intrigue de la série et de la saison à venir tout en développant un peu plus les personnages. Cet épisode est probablement l’un de mes préférés depuis un bout de temps. En plus d’avoir les ingrédients un brin terrifiant dont Nancy Drew a le secret, la série a aussi des personnages qui sont ici intelligemment utilisés. Temperance continue d’ailleurs de m’impressionner. Alors que l’on pouvait penser avoir déjà tout vu dans Nancy Drew, l’introduction d’un nouveau vilain n’est jamais simple. Elle a suffisamment de bons côtés pour intégrer le récit et devenir un personnage d’autant plus important par la suite. Ce qui est intéressant avec cette nouvelle vilaine dans Nancy Drew c’est le fait qu’elle ait aussi du coeur. Plutôt que d’en faire une vilaine dans le plus simple appareil, la série offre au personnage quelque chose de plus profond. Nancy Drew a toujours aimé l’émotion chez ses personnages et surtout développer ceux-ci afin que l’on connaisse les recoins de leurs personnalités.
Nancy Drew nous introduit donc Temperance de façon à ce que l’on comprenne qui elle est en tant que personne. Je trouve ça bien plus passionnant que des vilains de la semaine sans âme. Bess de son côté semble enfin obtenir l’occasion de briller et d’utiliser tout son potentiel. Il est rare pour la Drew Crew d’avoir une entité avec qui ils peuvent réellement parler donc Temperance apparaît comme l’une des meilleures choses qui sont arrivé à Nancy Drew. Cela permet aussi d’éviter la répétition par rapport aux saisons précédentes et de créer un vilain original. Je ne pense pas que la magie que Temperance exploite va créer quelque chose de sage par la suite. Je pense même qu’elle va embarquer Bess sur un terrain beaucoup plus sombre afin de prouver ce que c’est que d’être une sorcière à Horseshoe Bay.
Temperance a été obligé de quitter Horseshoe Bay parce qu’elle voulait pratiquer différentes formes de magie. Cela promet quelque chose d’intéressant à la fois une certaine vengeance et quelque chose de différent. Ensuite la tension entre Nancy et Agent Park continue de taper dans le mille. J’aime bien cette histoire qui permet d’apporter un brin de légèreté dans une série assez sombre. Nancy Drew continue donc de dérouler le tapis de la saison de façon soignée. C’est rythmé, efficace et les personnages sont tous bien utilisés.
Note : 7/10. En bref, Nancy Drew continue de développer la saison de façon intelligente.
Prochainement sur Salto