auto-éditions
date de parution : 26 octobre 2021
374 pages
prix : 9.48 €
Il arrive tout de noir vêtu. Des boutons de manchette en diamant. Une montre sur son poignet bronzé qui a coûté plus que ce que nous verrons jamais en une vie de travail. Il porte une seule rose rouge pour ma mère.
Des mois plus tard, Tiernan Morelli dépose des roses rouges sur la tombe de ma mère. Le même jour, il m'annonce qu'il est mon nouveau tuteur.
J'aurais dû savoir dès le départ qu'il avait plus en commun avec les épines qu'avec la rose. Maintenant, je connais la vérité : je suis un pion dans son jeu dangereux de vengeance. J'étais trop jeune et naïve. Il est maintenant trop tard pour me sauver de ses griffes.
Je lui appartiens.
En effet, la plume de l'auteure est fluide et très sombre. Son récit dérangera sûrement les âmes trop fleur bleue car même si on ne croise pas forcément tous les standards du genre , cette histoire est indéniablement teintée de "dark".
On fait la connaissance de Bianca, jeune femme de 17 ans bien plus responsable que son âge ne le permet d'ordinaire. Elle a la tête sur les épaules même si son nouveau tuteur qu'elle déteste prodigieusement malgré l'aide incommensurable que ce dernier lui apporte. Elle sait que rien n'est gratuit mais est prête à tous les sacrifices pour son frère Brandon. Elle est d'autant plus mal à l'aise que secrètement Tiernan lui procure un désir qu'elle n'explique pas.
Tiernan est le vrai salop, celui qui est cruel gratuitement, qui prend plaisir à faire du mal et qui manipule les gens à souhait. J'ai été captivé très vite par cette personnalité sombre et mystérieuse. On le découvre au fil des pages et on comprend la raison de son état et de sa rancune envers le monde et les Constantine...
Leur relation est indéniablement malsaine et dérangera certaines lectrices, d'autant que la douleur et la soumission font partie intégrante de leurs jeux de pouvoirs et de sexe.
Coup de coeur pour Brandon qui donne un peu d'air frais avec sa candeur et son sourire.
La pression monte au fur et à mesure des pages qui tournent et le dénouement laisse le lecteur pantois et déjà en attente de la suite .
En bref : Un premier tome sombre et totalement captivant. Bianca est une héroïne attachante et révoltée qui se bat mais qui cède aussi à la tentation. Tiernan est sombre, cruel et ténébreux mais aussi captivant et meilleur qu'on ne pourrait l'imaginer. Une dark romance comme je les aime avec des personnages aux multiples facettes auxquels on s'attache indéniablement.
NOTE : 9 / 10
D'autres avis sur Goodreads