Léon tramp: le clown sur la piste
Etre clown de théâtre, de rue…
Photo de la mairie de Villeneuve les beziers
Du clown…Une musique intérieure, une partition dans laquelle on dénombre quelques fausses notes, c’est normal, logique et humain, ce qui perle de l’émotion physique, charnelle, respirée, palpitée, c’est un résidu de vérité, je dois m’interroger, poursuivre ma recherche , inspiré, sans influence ,..sans aide, sans référence,..Quel est ce principe de création solitaire, quotidien, viable ? Quelle est cette vraie fatigue, qui m’assaille ? un vélo ajusté à l’effort entretient toujours ma forme.
le souvenir du maitre clown rappelle l’injonction » prenez plaisir au travail »
Le travail, pas par séquence, c’est un défaut de construction mais plutôt par trame, la trame émotionnelle, le parcours, et j’ai peur d’ oublier les petits jeux, un peu moins par la suite quand ces jeux réapparaissent , le chemin existe sans aucune trace, quand on met le pas au bon endroit, la cadence repart , les obstacles sont naturels, je me laisse porter, et le vivant , technicien de décor apporte ce qu’il faut pour révéler cette magie ordinaire, être et faire, pas plus, l’artificier est au repos.
Tramp et le golf
Léon Tramp joue au golf
Maria Palays accueille encore une fois, Léon Tramp pour la première de « un abricot sur la tête » à la médiathèque de Villeneuve les Bèzier, ce 20 octobre 2021. Le spectacle est tout public, les residents de l’ehpad côtoient les maternelles du centre de loisirs. Le compte rendu du livre d’or, ici, avant l’article de presse du correspondant midi libre Michel Vossenat.