Bonne nouvelle pour les Parisiens ! L'enseigne Ikea continue d'investir la capitale en ouvrant cette fois-ci, une boutique d'occasion.
Ce sera donc la troisième adresse d'Ikea à Paris. En effet, le géant suédois de l'ameublement possède déjà une boutique à La Madeleine et un Ikea Décoration du monde, rue de Rivoli, à côté de la Samaritaine.
Ikea ouvre une boutique d'occasion à Paris
Jamais deux sans trois ! La troisième boutique Ikea a été annoncée officiellement pour 2022. Mais petite nouveauté, il s'agit d'une boutique d'occasion. Ainsi, les clients pourront se fournir des meubles et objets à moindre coût, en vente de seconde main. Une bonne nouvelle pour la planète !
Cette initiative s'inscrit dans le projet écologique d'Ikea. En effet, l'entreprise suédoise a pour objectif d'atteindre la neutralité carbone d'ici l'année 2025. Et si cette boutique d'occasion est une nouveauté en France, le concept a déjà été testé en Suède.
En effet, en 2020, Ikea a expérimenté la vente de seconde main à Eskilstuna, une ville en Suède. Et visiblement la vente d'occasion rencontre un succès, puisque c'est maintenant au tour des Parisiens de profiter de cette initiative.
À noter qu'il était déjà possible de se procurer des meubles de seconde main dans les boutiques Ikea. En effet, en fin de magasin, près des caisses, il existe une sélection de produits à échanger.
Pour le moment, nous ignorons encore où la boutique s'implantera dans la capitale.
L'enseigne souhaite également réduire son empreinte carbone en effectuant des livraisons avec des véhicules électriques. En effet, depuis la crise sanitaire, Ikea a doublé ses ventes en ligne, qui représentent maintenant 35% de son activité.
L'entreprise a donc annoncé son souhait de s'équiper de 2 500 bornes de recharge électrique pour effectuer ses livraisons de façon plus écologique. Une initiative d'un coût de 17,5 millions d'euros.