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Sauvegarde du site Web et de l’application Tesco après une tentative de piratage

Publié le 25 octobre 2021 par Mycamer
Message d'erreur du site Web Tesco

Message d’erreur du site Web Tesco

Le site Web et l’application de Tesco sont à nouveau opérationnels, après une panne de service qui a commencé samedi.

Les services du géant de la vente au détail s’étaient écrasés après ce que Tesco a qualifié de tentatives “d’interférer avec nos systèmes”.

Le piratage possible du plus grand supermarché de Grande-Bretagne a commencé avec des acheteurs incapables de commander des marchandises et de suivre les livraisons.

Tesco a initialement déclaré qu’il y avait “un problème”, mais dans une mise à jour de dimanche, il a déclaré qu’il y avait eu une perturbation délibérée.

Le supermarché a confirmé plus tard le Twitter que son site Web et son application d’épicerie étaient de nouveau opérationnels, mais qu’il utilisait temporairement une “salle d’attente virtuelle” pour gérer le volume élevé de trafic.

Tesco a déclaré que les tentatives de compromettre ses systèmes avaient été faites dans la nuit de vendredi à samedi, mais n’étaient pas plus précises.

Selon Downdetector, qui surveille les pannes de site Web, les acheteurs ont commencé à signaler des problèmes tôt samedi matin.

L’ampleur du problème et s’il s’agissait d’un problème à l’échelle nationale ou uniquement dans certaines régions n’étaient pas clairs dimanche soir.

Les acheteurs se sont plaints ce week-end d’un manque d’informations, beaucoup voulant savoir comment annuler des commandes et s’ils peuvent récupérer de l’argent.

Plus tôt dimanche, un porte-parole de Tesco a déclaré : « Il n’y a aucune raison de croire que ce problème affecte les données des clients et nous continuons à prendre des mesures continues pour nous assurer que toutes les données restent en sécurité.

“Depuis hier, nous avons subi des perturbations sur notre site Web et notre application d’épicerie en ligne.

“Une tentative a été faite pour interférer avec nos systèmes, ce qui a causé des problèmes avec la fonction de recherche sur le site. Nous travaillons dur pour restaurer complètement tous les services et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.”

tesco tweet
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tesco tweet

Pendant ce temps, les acheteurs tentaient de modifier ou d’annuler les livraisons, ou de passer à d’autres supermarchés.

Le client de Tesco, Chris Hodgson, qui vit à Stoke-on-Trent, a déclaré à la BBC que l’application ne fonctionnait pas correctement depuis “quelques jours”.

Il a récupéré sa commande click-and-collect dimanche, mais n’avait réussi à faire que la moitié de ses achats hebdomadaires avant que le site Web ne tombe en panne. “Le membre du personnel chargé de la collecte n’avait été informé d’aucun problème”, a déclaré M. Hodgson. “Après que je lui ai montré le site Web, il a dit que c’était une journée inhabituellement calme.

“J’ai demandé si je pouvais rejeter toute la commande et j’ai été informé que je ne pouvais refuser que les articles de substitution. Je vais devoir sortir à nouveau cet après-midi. Si vous avez un budget limité, c’est ennuyeux, c’est un inconvénient.

“Rien de Tesco, aucun moyen de les contacter. Vraiment pauvre par Tesco”, a-t-il déclaré.

Une autre cliente, Rebecca, du nord du Pays de Galles, a reçu dimanche 120 boissons Pepsi au lieu de sa commande.

“Nous étions censés avoir une semaine de magasin ce matin”, a-t-elle déclaré à la BBC. “Le site Web était en panne toute la journée d’hier, nous ne pouvions donc ni modifier ni annuler. Tout ce que nous avons reçu, ce sont 120 canettes de Pepsi Max.”

Problème grandissant

Rebecca, qui a demandé que son nom de famille ne soit pas utilisé, a ajouté: “J’ai passé la commande encore et encore hier, jusqu’à la date limite de 11h45. Je n’ai pas essayé d’appeler, il doit y en avoir des milliers dans le même bateau.

“Heureusement, quelqu’un a suggéré qu’Asda avait des créneaux de livraison pour aujourd’hui, alors j’ai réussi à passer une commande hier soir (juste avant leur date limite) pour assez de nourriture pour les prochains jours.”

Tesco a initialement déclaré samedi qu’il “travaillait dur pour remettre les choses en marche”, et s’est excusé pour la gêne occasionnée.

Les ventes en ligne de l’entreprise ont récemment grimpé en flèche, en particulier pendant le verrouillage, avec l’augmentation de la capacité du supermarché.

Ses derniers résultats financiers indiquent que l’ampleur et la portée de ses opérations en ligne sont “inégalées au Royaume-Uni”, avec des ventes totales dépassant les 6 milliards de livres sterling. Tesco a déclaré avoir 6,6 millions d’utilisateurs d’applications.

Tesco a fait face à des hacks précédents. En 2014, environ 2 000 comptes clients ont été désactivés, craignant que les informations de connexion ne soient compromises, et une cyberattaque a également été lancée contre la branche bancaire du supermarché.

Mais le problème est de plus en plus courant à l’échelle mondiale. Plus tôt cette année, le fabricant international de viande JBS a dû fermer environ 25 % de ses activités. Et de larges pans de l’approvisionnement en carburant américain ont été fermés après une attaque de ransomware sur Colonial Pipeline.

Peu de secteurs ont échappé à l’attention des cybercriminels, les compagnies aériennes, les banques, les universités, les autorités locales, les services publics et les géants de la technologie tels que Microsoft ayant tous été confrontés à des attaques sur leurs systèmes informatiques.



Message d'erreur du site Web Tesco

Message d’erreur du site Web Tesco

Le site Web et l’application de Tesco sont à nouveau opérationnels, après une panne de service qui a commencé samedi.

Les services du géant de la vente au détail s’étaient écrasés après ce que Tesco a qualifié de tentatives “d’interférer avec nos systèmes”.

Le piratage possible du plus grand supermarché de Grande-Bretagne a commencé avec des acheteurs incapables de commander des marchandises et de suivre les livraisons.

Tesco a initialement déclaré qu’il y avait “un problème”, mais dans une mise à jour de dimanche, il a déclaré qu’il y avait eu une perturbation délibérée.

Le supermarché a confirmé plus tard le Twitter que son site Web et son application d’épicerie étaient de nouveau opérationnels, mais qu’il utilisait temporairement une “salle d’attente virtuelle” pour gérer le volume élevé de trafic.

Tesco a déclaré que les tentatives de compromettre ses systèmes avaient été faites dans la nuit de vendredi à samedi, mais n’étaient pas plus précises.

Selon Downdetector, qui surveille les pannes de site Web, les acheteurs ont commencé à signaler des problèmes tôt samedi matin.

L’ampleur du problème et s’il s’agissait d’un problème à l’échelle nationale ou uniquement dans certaines régions n’étaient pas clairs dimanche soir.

Les acheteurs se sont plaints ce week-end d’un manque d’informations, beaucoup voulant savoir comment annuler des commandes et s’ils peuvent récupérer de l’argent.

Plus tôt dimanche, un porte-parole de Tesco a déclaré : « Il n’y a aucune raison de croire que ce problème affecte les données des clients et nous continuons à prendre des mesures continues pour nous assurer que toutes les données restent en sécurité.

“Depuis hier, nous avons subi des perturbations sur notre site Web et notre application d’épicerie en ligne.

“Une tentative a été faite pour interférer avec nos systèmes, ce qui a causé des problèmes avec la fonction de recherche sur le site. Nous travaillons dur pour restaurer complètement tous les services et nous nous excusons pour la gêne occasionnée.”

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Pendant ce temps, les acheteurs tentaient de modifier ou d’annuler les livraisons, ou de passer à d’autres supermarchés.

Le client de Tesco, Chris Hodgson, qui vit à Stoke-on-Trent, a déclaré à la BBC que l’application ne fonctionnait pas correctement depuis “quelques jours”.

Il a récupéré sa commande click-and-collect dimanche, mais n’avait réussi à faire que la moitié de ses achats hebdomadaires avant que le site Web ne tombe en panne. “Le membre du personnel chargé de la collecte n’avait été informé d’aucun problème”, a déclaré M. Hodgson. “Après que je lui ai montré le site Web, il a dit que c’était une journée inhabituellement calme.

“J’ai demandé si je pouvais rejeter toute la commande et j’ai été informé que je ne pouvais refuser que les articles de substitution. Je vais devoir sortir à nouveau cet après-midi. Si vous avez un budget limité, c’est ennuyeux, c’est un inconvénient.

“Rien de Tesco, aucun moyen de les contacter. Vraiment pauvre par Tesco”, a-t-il déclaré.

Une autre cliente, Rebecca, du nord du Pays de Galles, a reçu dimanche 120 boissons Pepsi au lieu de sa commande.

“Nous étions censés avoir une semaine de magasin ce matin”, a-t-elle déclaré à la BBC. “Le site Web était en panne toute la journée d’hier, nous ne pouvions donc ni modifier ni annuler. Tout ce que nous avons reçu, ce sont 120 canettes de Pepsi Max.”

Problème grandissant

Rebecca, qui a demandé que son nom de famille ne soit pas utilisé, a ajouté: “J’ai passé la commande encore et encore hier, jusqu’à la date limite de 11h45. Je n’ai pas essayé d’appeler, il doit y en avoir des milliers dans le même bateau.

“Heureusement, quelqu’un a suggéré qu’Asda avait des créneaux de livraison pour aujourd’hui, alors j’ai réussi à passer une commande hier soir (juste avant leur date limite) pour assez de nourriture pour les prochains jours.”

Tesco a initialement déclaré samedi qu’il “travaillait dur pour remettre les choses en marche”, et s’est excusé pour la gêne occasionnée.

Les ventes en ligne de l’entreprise ont récemment grimpé en flèche, en particulier pendant le verrouillage, avec l’augmentation de la capacité du supermarché.

Ses derniers résultats financiers indiquent que l’ampleur et la portée de ses opérations en ligne sont “inégalées au Royaume-Uni”, avec des ventes totales dépassant les 6 milliards de livres sterling. Tesco a déclaré avoir 6,6 millions d’utilisateurs d’applications.

Tesco a fait face à des hacks précédents. En 2014, environ 2 000 comptes clients ont été désactivés, craignant que les informations de connexion ne soient compromises, et une cyberattaque a également été lancée contre la branche bancaire du supermarché.

Mais le problème est de plus en plus courant à l’échelle mondiale. Plus tôt cette année, le fabricant international de viande JBS a dû fermer environ 25 % de ses activités. Et de larges pans de l’approvisionnement en carburant américain ont été fermés après une attaque de ransomware sur Colonial Pipeline.

Peu de secteurs ont échappé à l’attention des cybercriminels, les compagnies aériennes, les banques, les universités, les autorités locales, les services publics et les géants de la technologie tels que Microsoft ayant tous été confrontés à des attaques sur leurs systèmes informatiques.

— to news.yahoo.com


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