date de parution : 12 octobre 2021
291 pages
prix : 20.00 €
Vous, qui arrivez ici, vous n'allez pas lire l'histoire du Pays des Merveilles que vous connaissez. Alice n'est pas tombée dans le terrier du lapin.
Il n'y a pas de chat omniscient au grand sourire moqueur. Ici, c'est un Pays des Merveilles où derrière chaque sourire, se cache un secret, Derrière chaque sucrerie, une revendication. Et où seuls les prisonniers disent la vérité.
Dinah est la princesse héritière. Elle n'a pas encore vu les sombres profondeurs de son royaume ; elle souhaite seulement l'approbation de son père et espère un futur aux côtés de celui qu'elle aime. Mais lorsqu'une trahison met en péril son accès au trône, elle est projetée dans le dangereux jeu politique du royaume. Dinah sait qu'elle doit toujours avoir de l'avance sur ses ennemis, ou elle perdra à la fois sa couronne... et la vie.
Le mal est en train de couver dans le Pays des Merveilles, et chez Dinah elle-même.
Lecteurs, ce n'est pas une histoire où tout est bien qui finit bien.
C'est l'histoire de la Reine de Coeur.
Grande fan du conte Alice au pays des merveilles, je ne pouvais que me jeter sur ce récit qui nous raconte l'histoire de la reine de coeur .... Un peu perdu au départ, je me suis finalement régalée avec cette découverte.
En effet, on a tous en tête l'image de la reine de coeur cruelle, furibonde et trancheuse de têtes que Disney nous a mis en tête , ici on fait la connaissance de Dinah, future héritière bien moins effrayante qu'on nous a habitué . On découvre une jeune femme plutôt terrifié par son père le cruel roi de coeur qui ne l'apprécie pas et prend plaisir à l'humilier autant qu'il le peut. On découvre une jeune femme qui souffre de ce manque d'amour et qui cherche sa place sans vraiment prendre garde à son comportement et ceux qui l'entourent...
J'ai vraiment beaucoup aimé cet univers décalé qui m'est cher pour le Pays des Merveilles . L'auteure a véritablement conservé ce qu'il y a de déjanté dans ce monde et on prend vite ses marques. La plume de l'auteure est addictive à souhait , il faut dire qu'elle fait monter la pression au fil des pages et que le lecteur n'a de cesse de vouloir découvrir le devenir de Dinah qui paraît plutôt compromis...
J'ai adoré les retournements de situation, les révélations et le rythme de cette lecture te le dénouement nous laisse présager d'une suite haute en couleur.
En bref : Un premier tome qui conserve l'univers totalement déjanté du Pays des Merveilles que j'aime tant. Cependant cette future reine de coeur est bien loin de l'image qu'on s'en fait et faire connaissance avec elle et un vrai plaisir malgré une naïveté qui fait parfois lever les yeux au ciel. Cette lecture est rythmée et addictive, je n'ajouterai que : vivement la suite !
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité de Snag Fiction sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads