Interspecies reviewers est un manga scénarisé par AMAHARA (Chastity Reverse World, The Idaten Deities Know Only Peace) et dessiné par MASHA. Il est prépublié dans le magazine Dra-Dra-Dragon Age. En France c’est chez Ototo manga que l’on peut le retrouver. J’ai parlé de l’anime lors de sa diffusion en France sur Wakanim.
C’est quoi l’histoire ?
Dans un monde où cohabitent humains et démons, géants et centaures, fées et sirènes, l’aventure tend les bras à tout un chacun. Mais que vous soyez sensible ou non à l’attrait des épées et des boules de feu magiques, un tout autre genre d’aventures s’offre également à vous. Des établissements spécialisés pour les personnes en quête de belle compagnie ont éclos à travers tout le continent, et les « succubes » qui y officient ont autant de tours dans leur sac qu’il y a d’espèces en ce bas monde. Que vous souhaitiez draguer la dragonne, monter la minotaure ou harponner la harpie, il existe un cabaret de succubes pour vous ! Et pour vous permettre de savoir à l’avance si votre route vous-même à un lupanar de luxe ou dans un bordel crasseux, n’hésitez pas à consulter les critiques de Stunk et de ses joyeux compagnons : ils sauront vous renseigner !
Comédie coquine
Interspecies reviewers est avant tout une comédie, il ne faut pas y chercher un sens profond. Nous sommes dans un monde de fantasy, et comme partout ailleurs il y a de la prostitution. Comme c’est une comédie, c’est toujours dans le consentement et le bien être de chacun. Les succubes y trouvent leur compte et une flopper d’autres personnages d’espèces différentes vont se succéder. Dans la vraie vie, ce n’est pas comme ça. Mais le manga n’est pas à prendre au premier degré. Au départ, il y a Stunk un habitué des bordels qui pour démontrer son point de vue va faire écrire des mini reviews à ses amis. Suite au succès de ces dernières lui et ses comparses vont noter et critiquer les différentes maisons closes qu’ils vont tester. Et ils vont y aller souvent !!
C’est une fiction
Beaucoup moins chaud que l’anime qui était beaucoup censuré, il n’y a rien de visuel à part des nibards dans la version manga. Ce n’est pas un hentai et il n’y a pas de scène de sexe. Mise à part quelques images coquines, vous ne perdrez pas la vue en le lisant. Après on vous jugera peut-être si vous le lisez dans le métro, mais votre honneur sera sauf en gardant votre masque durant tout le trajet. On va surtout lire les résumés assez fun du ressenti des différents personnages dans les bordels. Les mondes de fantasy regorgent d’espères différentes et effectivement on peut se demander comment ça se passe niveau sexe avec chacune d’elle.
Globalement c’est drôle, sexy et pas du tout prise de tête. Si la prostitution vous dérange dans une comédie, alors ne tenter pas l’expérience. Si vous trouver le concept amusant (tout en gardant en tête que ça reste une fiction) alors jeter vous dessus. Comme il n’y a pas de partie de jambes en l’air, il n’y a pas de censure et j’ai trouvé ça moins frustrant que l’anime.
Interspecies reviewers est une comédie sexy et drôle pour les amateurs/amatrices de fantasy dévergondé(e)s. Attention tout de même la série s’adresse à un public averti, adulte et qui vient en connaissance de cause.
L’article Interspecies reviewers la comédie très coquine est apparu en premier sur Last Eve .